Texto , ce qui signifie que les "portes ouverts" est bien de l'inculpé fait-président.
Un parmi les nombreux mensonges dans son allocution, c'est cette fable qu'Haïti va produire des denrées pour payer le pétrole...
C'est aussi absurde que le leurre de l'électricité 24/24 en 22 mois.
Bien entendu, comme je l'ai dit ici, les marchands de micro n'analysent jamais les élucubrations de Jovenel, ni celles de Martelly auparavant, ni celles en général de tous les tèt kale pour retirer le vrai du faux- et provoquent ainsi les conséquences inhérentes à cette absence de professionnalisme basique; à savoir l'encouragement aux mensonges, au faire-semblant, à la bêtise, à la colère et à la soumission..
J'ai répété mille et une fois, à l'infini presque, depuis l'ouverture de ce blog, plus de 10 ans de cela, qu'il fallait impérativement que les Haïtiens et en particulier les dirigeants cessent de "crier de fermer la barrière après que les cabris sont déjà sortis". Qu'il était impossible de construire, gérer, aménager un pays, sans faire de prévisions, de plans , de programmes. Et qu'iil fallait arrêter à tout prix cette "maladie" de prendre ses souhaits pour des réalités.
En fait, non seulement ces recommandations n'ont pas été prises en causerais, pire, ils nt choisi de mettre à la tête de leur pays 2 incompétents, dont l'un je m'en foutiste et vorace, et l'autre souffrant de désordres de déni de la réalité.
Que des dirigeants, des intellectuels, des cadres aient accepté de s'habiller tout de rose, cette mascarade montre le niveau atteint par l'infantilisme, la soumission et la cupidité.
Un pays où les dirigeants s'affublent de bracelets roses, de cravates roses, de culottes roses...Pendant que dans le même temps, ils dilapident les Fonds PetroCaribe et plongent la population dans une misère, celle-ci pas rose du tout.
Imaginez-vous qu'en plein XXIème siècle, ce bluff à base de tôles rouges, de gouvènman lakay, de stades: ETC. Ce dap piyan sur les ressources du pays organisé par une association de malfaiteurs, a été applaudi par qui ex-gouverneur du Canada, par qui ex- patron de l'université Roi Christophe, par qui intellectuels à bâbord et à tribord. Tous se précipitant tout de rose vêtus, pour prendre le train de la bacchanale woz/rakèt, participer au pillage, obtenir des pourboires et se faire bien voir par la CI.
Une absence de conscience du bien commun, une rapacité, une indifférence totale/capitale du sort de la majorité pauvre de la population... Et une peur viscérale de M. Leblan qui, de son bunker de l'ambassade US, les à l'oeil, et décide de qui obtiendra ses bonnes grâces. Ou à l'inverse subira ses représailles.
Et tout ceci avec le job des marchands de micro, consistant à enfumer la population en les poussant à adhérer aussi bien aux miracles des "ougan" pasteurs, curés, prophètes , toute une faune de débiles qui a trouvé en Haïti une terre de prédilection pour concrétiser leurs délires et perversions.
Une tribu de dingues, de soi-disant prophètes comme Mackenson, qui font voltiger un gamin en l'air au prétexte de le guérir- mais en fait s'assurant qu'après un traitement d'une telle violence, l'enfant deviendra aussi fou qu'eux;
-des journalistes comme BOB C de Radio Caraïbes, qui se présente comme un envoyé de dieu et qui en même temps brandit son arme contre un de ses collègues;
-des vieux débris vulgaires comme ce Me Georges, Andris Riché, dont les parcours professionnels sont marqués par abus et corruption;
-des directeurs d'opinion tels que L. Désir qui accusent publiquement son collègue JPPC d'avoir eu une relation sexuelle avec un bourgeois et de lui avoir extorqué de l'argent en le menaçant de publier les photos de leurs ébats homosexuels. Ou bien G.Henri qui accuse ce même Bob C d'avoir abusé de la fille illégitime qu'un ministre de l'Education a eu avec sa bonne, Ministre dont le physique et les propos sont le miroir de l'état du système d'Education du pays;
-des "honorables " députés et sénateurs qui se font verser des sommes pour voter en faveur de celui-ci ( Lamothe) ou de celui-là ( William Michel)
Et au-dessus de ce magma, dans les cieux, comme dieu dans les nuages, les USA, l'UE, le Core Group, l'OEA, le FMI , la BM, les Clinton and co., veillent à assurer que ce bordel, que ce trou de M..., demeure le prototype de l'incapacité des Noirs à se gouverner, de leur infantilisme, de leur cupidité et imbécilité qui viendraient de leur ADN.
Ceux comme V. Numa et autres qui claironnent qu'une autre Haïti est possible, sont les premiers à faire en sorte, au contraire, que l'Haïti quels connaissent et dont ils se disent des experts ( mwen gen moun tout koté) demeure du pareil au même.
Leurs offensives, souvent grossières, contre l'opposition aux deux régimes tèt kale, leurs remarques offensantes et idiotes au cours d'une ITW ( l'enregistrement est disponible) avec le responsable de l'organisation Kouraj de défense des droits des homosexuels encouragent la population à stigmatiser, tuer les homosexuels
Est -ce que vous avez déjà aperçu ses marchands de micro parler du "masisi ", par ailleurs artiste talentueux, qui se trouve à la tête du département de l'Ethnologie. Vu la loi passée au Parlement, ce M. aurait dû , en tout logique, être viré et même emprisonné.
Mais voila, il y a masisi et masisi. Les démons méritant d'être assassinés, comme ceux qui revendiquent leurs droits; et les anges comme ceux qui collaborent aux régimes Woz/rakèt - surtout quand ils sont des ti-ougan- méritent des "Ochan", des médailles.
Les tèt kale constituent une association de malfaiteurs en bande organisée comme le disait Gassant, avant qu'il ne rejoigne l'association.
De par leur déni de la responsabilité de la Minustha dans l'implantation du choléra en Haïti, de leur refus de prendre en considération le cas des Dominicains d'origine haïtienne auxquels ont été retiré la nationalité, de par leur indifférence face au dossier des Haïtiens menacés d'expulsion aux USA, leur dilapidation des Fonds de la reconstruction et PetroCaribe, de par leur trahison de Maduro et leur mépris des aides procurées par le Venezuela, de par les crimes et massacres qu'ils ont perpétrés, de par leur introduction de mercenaires étrangers lourdement armés sur le territoire national, de par leur transformation de la PNH en miliciens, de par leur leur utilisation de jeunes gens des milieux populaires en leur fournissant armes et munitions pour entretenir l'insécurité et assurer leur pouvoir, les Tèt kale placés par l'international à la tête de l'Etat sont des cupides certes, mais plus encore ils sont des pervers qui prennent plaisir à jouir de la misère des Haïtiens.
A chaque fois qu'ils entendent sur leurs media un de ces Haîtiens raconter sa misère, sa vulnérabilité, son impuissance ces témoignages procurent aux tèt kale, genre Martelly et ses fanatiques, un orgasme.
Pervers, rapaces et criminels comme l'ont été leurs gourous Duvalier père et fils.
Commenter cet article