Rien d'étonnant dans le pays d'Haïti où les "chefs" comme aiment à les appeler les marchands de micro, question de les flatter, fonctionnent hors la loi.
K. Augustin est peut être innocent - ce n'est pas à exclure- cependant le fait même qu'il appartienne à la chaîne des bandi legal qui pillent le Trésor public et rançonnent les citoyens, il existe des suspicions.
D'autant plus que son nom a été cité dans l'affaire des 100 000 dollars X 5 distribués aux sénateurs afin de voter pour le candidat Michel comme Premier ministre sans discussions sur son programme de politique générale.
Suspicions qui pèsent sur la tête de l'ensemble des membres du réseau de malfaiteurs tèt kale, à commencer par Jovenel Moïse qui lui , également, présentait le rapport de l'UCREF comme un complot politique.
On retrouve comme d'hab,- affaire Guy Philippe - le marchand de micro GPPC, qui semble étrangement être un personnage important au sein des tèt kale.
L. Désir de Matin Débat, se demandait en fonction de quoi ce GPPC, simple journaliste, roulait dans une voiture blindée.
Peut-être que la réponse à cette question vient des relations particulières de ce journaliste hurleur et spécialiste de la diversion, avec les tèt kale.
Pauvre K. Augustin, pris dans les griffes des marchands de micro : GPPC, L. Désir, G. Henry, qui n'enquêtent pas sur les Fonds de la reconstruction, ceux de PetroCaribe, ceux du 1.50$ et qui, de manière systématique mais dissimulée, collaborent avec les bandi legal.
K. Augustin, de même que tous ceux qui participent au régime des bandi legal, n'a pas mesuré que son engagement dans ce réseau de malfaiteurs impliquait une totale adhésion à leurs pratiques de délinquants.
Mario Andresol n'avait-il pas dit publiquement que Martelly était un convoyeur pour les trafiquants de drogue colombien ?
Et qu'à plusieurs reprises il avait fait des opérations pour détruire les pistes clandestines d'atterrissage à Côtes-de- Fer, son fief ?
Auriez-vous entendu ces même marchands de micro interroger Martelly sur cette question, de même qu'ils le font avec K. Augustin ?
D'ailleurs l'exercice fait par Guerrier H. avec K. Augustin est, à l'inverse de celui réalisé avec "lonorab" G. Delva concernant ses relations avec Arnel Joseph impliqué dans une affaire de kidnapping.
Cette ITW de Delva, comme celle faite avec Lamothe, s'appliquait de préférence à donner à G. Delva le beau rôle. Celui du sénateur qui a le droit de parler à tout Haïtien, que celui-ci soit un criminel ou pas.
De même que l'Homme Banane déclarant qu'il a le droit de s'entretenir avec M. ACRA, réfugié en RD et recherché par la justice d'Haïti, parce qu'il est Haïtien.
Autrement dit, un criminel de l'équipe est un honnête homme.
Et, à voir comment les charognards des media tapent sur K. Augustin, on se demande quelle est l'erreur qu'il a commise qui mettrait sa propre association, le gang tèt kale en danger.
Voir : la mort subite du juge Joseph, la disparition de E. Daniel, les suicides dans des chambres d'hôtels de 2 éminents membres de cette association qui liquide les maillons faibles de la chaîne.
Est-ce que la bande des marchands de micro s'est déjà interrogée, a mené une enquête sur la disparition du présumé trafiquant de drogue, E. Daniel ?
Commenter cet article