Extraits
Cela a été confirmé dans un communiqué du gouvernement finlandais qui a rapporté qu’entre janvier 2020 et mai 2021, le Premier ministre a dépensé environ 14 363,20 euros en nourriture, soit environ 850 euros par mois. “Ce montant comprend à la fois les produits du petit-déjeuner et les autres repas froids”, ajoute le dossier.
La Première ministre de cette nation, Sanna Marin, a évoqué l’enquête via son compte Twitter et a déclaré que « les fonctionnaires lui avaient dit que les achats faisaient partie du paquet de vie à Kesäranta, la résidence officielle du Premier ministre, tous les les achats ont été effectués par le personnel de la résidence et ils avaient demandé que les achats soient arrêtés jusqu’à ce que la question soit clarifiée ».
Bref, les Haïtiens, la soi-disant société civile- sont-ils des malades mentaux ? Parce que octobre une telle somme à un président qui s'est amusé à voyager pour s'enrichir- sans compter les per diem pour sa nombreuse famille et ses courtisans et copains- c'est de la folie.
Voici à quoi, entre autres, a été utilisé l'argent de PetroCaribe.
Et puis, après ils s'étonnent de l'état de leur pays et font des comparaisons avec la RD où la lutte contre la corruption, malgré de nombreux obstacles posés par les bénéficiaires, se poursuit.
Des Haïtiens, comme les imbéciles qui, à Paris, ont manifesté en faveur du " fandom" de JOVENEL, emmenés par des pasteurs et des chauffeurs de taxi appartenant au secteur néo-duvaliériste- applaudissent un régime qui s'est appliqué en 10 ans à voler le Trésor public et à appauvrir les Haïtiens?
Comment se fait-il qu'Haïti compte tant d'incultes, d'opportunistes , de cupides et de méchants - comme MARTELLY/LAMOTHE, JOVENEL/ CLAUDE JOSEPH ( avant il y a eu LAFONTANT, LAPIN, JOUTHE - mêmes profils) ?
Il faut s'interroger non seulement sur le manque d'instruction mais sur l'absence d'une éducation familiale? Qui sont les parents de ces gens ?-personne ne le sait.
Commenter cet article