... dépensé 800 000 dollars - ce qui l'est rien - vu qu'il s'agissait de récupérer 45 millions de dollars.
Un investissement qui en valait la peine.
Personnellement, j'ai toujours senti l'odeur de l'argent dans cet assassinat, bien avant la découverte de l'argent cash camouflé dans la chambre de JOVENEL. Dans sa chambre, vous vous rendez-compte de ce que ça signifie ?
Que le président d'Haïti et son épouse dormaient en compagnie de millions de dollars... Avec ce peuple souffrant, traversant mille et unes tribulations ...Ca en dit long sur les personnalités de ces tèt kale, Jovenelistes, Mratellystes , Lamothistes, les Wilson Désir, les G. Bodeau, les R. Célestin, tous membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée.
Ce qui ramène à ce que j'ai toujours avancé, à savoir que JOVENEL souffrait de troubles de la personnalité et que l'ensemble de son entourage: famille, conseillers, Ministres, chefs du PHTK, MARTELLY, LAMOTHE et Cie ont exploité ce déséquilibre , actionnant sa mégalomanie comme fait par le juriste bo katedral sis à Paris qui n'a pas peur du ridicule avec son JOVENEL CHANPYON. Champion de quoi ? Et le voici qui déclare que c'est l'opposition qui a tué JOVENEL- on espère qu'il est rétribué pour mettre dans la tête de son public d'illettrés de telles conneries ; parce que s'il s'avérait qu'il ne serait pas rétribué, il faudrait penser que lui également souffre de troubles de la personnalité.
De sorte que l'on peut dire que ceux responsables de l'exécution de JOVENEL sont ses complices en crimes économiques et sur les personnes, ceux -comme les marchands de micro qui n'ont eu cesse de le présenter comme un démiurge avec leur connerie "moyennajeuse" de "Tout pouvoir vient de dieu", -le type l'a réellement crû, ce pourquoi il s'était déclaré " tout puissant après dieu" , ses Kon-seye" et ses Ministres menteurs, affabulateurs, vénaux et voraces.Bref l'ensemble de son administration de ses copains nègres rouges, Noirs et Blancs
De sorte qu'on peut dire que JOVENEL est une victime des jovenlistes qui pour faire leur beurre l'ont poussé et encouragé à aller le plus loin possible dans le "brigandage", à savoir le non respect de la Constitution du pays, le mépris de la justice et des institutions.
Il faut dire que JOVENEL de par son passé pas transparent du tout, sur lequel les propagandistes et A. SOLÀ en tête, se sont arrangés pour créer une fiction, ne demandait pas mieux que d'être berné pour " convenances personnelles"
A menteur, menteur et demie.
Qui, quel journaliste, quel media, s'est interrogé sur l'itinéraire de M. JOVENEL passé de mécanicien, à homme d'affaires puis à Directeur d'une Chambre de commerce (adoubé par le secteur privé) jusqu'à devenir Président ?
Quand on connaît les préjugés, les barrières de classe, la domination des affairistes de l'importation, celle des USA sur le pays, on est en droit de se poser des questions sur pourquoi l'homme banane" a été choisi pour être placé à la tête d'Haïti.
A Un sociopathe : MARTELLY, succède un psychopathe JOVENEL. Un scénario qui a été mis en place par les USA, un populisme d'extrême-droite, dont BOLSONARO au Brésil ou DUERTE aux Philippines sont les plus évidents porte flambeaux.
Soutenir des chefs d'État corrompus n'a jamais posé de problèmes aux USA, tant que ces corrompus comme les DUVALIER leur rendaient service.
Mais quand ceux qu'ils soutiennent jusqu'au bout des ongles risquent d'être pris dans une affaire de drogue et de blanchiment d'argent, les USA qui se prétendent un peuple moral (sic) jouent à "mwen menm pa save, mwen menm pa konnen". Vous avez-vu avec quelle rapidité ils se sont débarrassés des DUVALIER- BENNETT ( dont le régime était lié à la drogue) après avoir pendant 29 ans fermé les yeux sur leurs crimes avérés, leur incompétence, leur corruption, - dont leurs agences de renseignement et leur ambassade à Port-au-Prince rendaient compte régulièrement.
Commenter cet article