... constate les complicités entre la justice du QUEBEC dans cette affaire. On peut comprendre pourquoi en Haïti, aucune enquête n'a jamais été menée sur les liens entre trafiquants de drogue, hommes d'affaires, système judiciaire, policier et politiciens.
La minorité zwit de journalistes progressistes haïtiens n'a pas la possibilité( manque d'argent et de professionnalisme )de mener des enquêtes - c'est le pot de terre contre le pot de fer dans la mesure où de nombreux personnages dans les hautes sphères de l'État sont impliqués.
Rappelez-vous qu'à plusieurs reprises Mario ANDRESOL a déclaré que MARTELLY travaillait pour la mafia colombienne sans que ces révélations n'aient fait ni chaud ni froid aux journalistes, à la justice et à la société civile.
J'ai sur ce blog relayé les enquêtes de journalistes étrangers sur le trafic de drogue en Haïti, j'ai également vu de mes yeux à CÔTES de FER ( base de la famille MARTELLY) la seule route bénéficiant de l'éclairage public, menant à la mer, bordée de résidences cachées derrière de hauts murs, que les habitants du coin dénommaient " la route des dealers".
MORVAN J. COLEM est le premier et pratiquement le seul à adresser la question des réseaux criminels agissant dans le trafic de stupéfiants, de personnes, dans la contrebande - dont la presse internationale se fait l'écho depuis les années des DUVALIER.
Mais avec son courage, ses " Chinois" MORVAN peut alerter et provoquer l'emprisonnement des "petits", qu'en général les parrains préfèrent éliminer comme TèT KALE, ARNEL JOSEPH et une quantité d'autres tués parfois par leurs propres lieutenants.
Les auteurs de l'assassinat de JOVENEL sont confondus sciemment avec les exécutants, le camp de MARTELLY, BADIO, JAAR et autres.
Cependant les MARTELLY, D. HÉRARD, JAAR et autres en tant que "propriété" de même que JOVENEL, ont des propriétaires.
Ni vous, ni moi ne connaissons les identités de ceux qui tirent les ficelles et qui peuvent se trouver aussi bien au CANADA, au PANAMA, en COLOMBIE, en FRANCE, aux USA et dans n'importe quelle partie du monde. Si la mafia a été désignée comme une pieuvre c'est parce que de même que les tentacules de la pieuvre, ses bras sont longs.
Enquête | Les trous de mémoire de Lino Saputo
Reportage du 16 janvier 2020L'homme le plus riche au Québec, Lino Saputo, qui a bâti avec sa famille une multinationale du fromage et des produits laitiers, ...
Commenter cet article