Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


( Mis à jour) Me Antoine Maisonneuve sur le rôle de la CI dans l'insécurité. Ne vous occupez pas de la manière dont les semi-lettrés de RTVC... orthographient son nom)

Publié par siel sur 11 Mars 2022, 00:03am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... orthographient son nom

J'ai découvert qu'il avait un homonyme en France, un avocat pénaliste , Patrick Maisonneuve.

Le Maisonneuve haïtien a pour prénom Marc-Antoine comme Marcus Antonius, le consul romain né le 14 janvier 83 avant J-C, avant l'ère chrétienne qui, bizarrement est reconnue comme le commencement des temps- voire de la vie sur terre par les créationnistes.

Ce Marc-Antoine romain est un type assez cruel : 

 

Antoine a proscrit et fait exécuter Cicéron en 43 avant J.-C. pour avoir prononcé une série de discours contre lui, les Philippiques. Il a fait clouer sa main droite et sa langue sur les Rostres, tribune d’où il avait prononcé ces discours.".

Espérons que celui d'Haïti n'aura pas hérité du caractère de celui de l'empire romain.

Vous allez me dire qu'est-ce qu'on en à faire d'un  Blanc  né 83  ans avant Jésus- Christ ?

Stop la.  Ceci est pour vous détendre un peu.  Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que le savoir c'est le pouvoir.

Et que toute  information  aussi éloignée  qu'elle semble d'Haïti, vous offre une fenêtre vous permettant de sortir de la servitude volontaire que les agents de la guerre psychologique, comme  la grenouille à breloques, BOB C, vous enferment quotidiennement avec leurs singeries de main dressée (pouah) et en même temps de rakèt sur la diaspora.

Ca s'appelle  le nationalisme à la DUVALIER. Je vends mes frères tout en prétendant les protéger. Au fait la question de vente de frères et de trahison est une thématique récurrente dans la Bible que BOB C utilise à tort et à travers pour justifier ses mauvaises actions.

A ce propos n'oubliez pas le Rdv avec AUBOURG qui se trouve être un témoin privilégié du "fascisme mystique" de DUVALIER F. qui continue à prendre la tête de bon nombre d'Haïtiens.

Bref. Pour en revenir à notre sujet. Me Maisonneuve  dit une chose que tout le monde sait ( Me GASSANT le répétait aussi - alors Me Maisonneuve il faut faire attention à votre personne) à savoir que les dilapidateurs des Fonds Petro Caribe haïtiens et leurs associés de la CI, essaiment la terreur et l'utilise comme bouclier (dénomination de l'un de leurs partis) pour se protéger contre l'application de la justice.

A peine Me DORVAL avait-il dit que le pays n'était ni gouverné, ni administré qu'il était exécuté.

Me GASSANT qui disait :"MARTELLLY est l'homme le plus puissant d'Haïti", entendant par là qu'il était le mercenaire le plus puissant et le mieux payé de la CI, s'est fait soi-disant hara kiri dans les toilettes de son domicile en RD.

Me Maisonneuve est optimiste, il pense que malgré les intimidations, les actions qui relèvent de la délinquance et de la complicité avec les criminels des marchands de micro et des youtubeurs bénéficiaires peu ou prou de le dilapidation des Fonds Petro Caribe et de l'argent des kidnappings, que le peuple qui ne serait pas dupe, selon lui ( bien que quand je lis les commentaires je vois une bande de demeurés et mendiants, sachant  bien entendu que ceux qui sèment la haine sur le net , ne représentent pas la majorité des Haïtiens, mais la minorité fascisante qui occupe les médias), attendrait son moment.

En tous les cas, si les Haïtiens progressistes savaient saisir les opportunités, ce moment où les Occidentaux, particulièrement les USA sont occupés à régler leurs problèmes avec la RUSSIE, représente le bon timing pour faire éclater l'alliance entre les ex-puissances coloniales et esclavagistes et demander d'aller d'aller se faire voir La Lime, Guterres, Almagro, le CORE GROUP., au nom des principes qu'ils avancent pour soutenir l'UKRAINE : la liberté de disposer de son territoire et d'appliquer la politique qui convient à ses citoyens.

Ceci dit, avoir l'espoir que l'ensemble hétérogène qui se présente comme l'opposition et qui a résidence et famille aux USA/CANADA/UE puisse se saisir de cette conjoncture particulière pour imposer une transition de rupture, ce serait de la démagogie.

Une opposition qui intitule son accord du nom d'un hôtel situé sur les hauteurs et représentation des inégalités ne comprend rien de l'importance des symboles. Parce que même si pour des raisons de commodité et de sécurité elle se trouvait dans l'obligation de se réunir à l'hôtel MONTANA, rien ne l'empêchait d'attribuer à cet accord un nom dans lequel tous les Haïtiens se retrouveraient.

Mais, n'est-ce pas, l'appeler accord ANACAONA, ou Suzanne FLON ( des exemples) aurait risqué de déplaire fortement au syndicat des ex-puissances coloniales et esclavagistes - et mettre en danger leurs visas. 

De toutes les façons les zentelektyèl haïtiens ne comprennent rien et/ou s'en foutent totalement de la portée des symboles. Un fait mis en évidence par le sabotage de la commémoration des 200 ans , "vomissant" un vocable qu'ils aiment utiliser,  allègrement sur les combats menés durant ces deux siècles pour protéger cette indépendance.

De même, quand on  a vu  R. PECK (sorti de cette dérive depuis quelques temps) utiliser un monument aussi symbolique de cette volonté de rompre avec l'ordre esclavagiste, la CITADELLE, pour tourner un film nul et sot, copie d'une réalisation étrangère, prétendant assimiler ARISTIDE à HITLER.

Ces intellectuels infantilisés par l'OCCIDENT, qui ont fermé leurs gueules pendant tout le régime MARTELLY/JOVENEL, qui ne l'ont pas ouvert pour dénoncer ce que je nomme un crime contre l'humanité, à savoir la captation des Fonds Petro Caribe par l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale liée aux trafiquants de drogue colombiens, n'ont ni la maturité, ni les valeurs, ni les compétences politiques, hélas, pour utiliser cette  conjoncture afin de faire avancer leurs revendications

N'est pas Toussaint  Louverture qui veut...Et il n'existe pas beaucoup de volontaires  dans leurs rangs, prêts à finir comme lui dans une geôle en FRANCE.

"Seul le peuple sauvera le peuple" Certes. Mais un peuple déshumanisé, infantilisé, méprisé, violenté, exploité, peut-il s'appeler encore "peuple" ? 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents