... Réponse : le klan CLINTON/OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN.
Voir : La presse haïtienne et le coup d’Etat au Honduras
Honduriens, Haïtiens, Cubains, Vénézuéliens, Salvadoriens, Nicaraguayens ... ils sont citoyens de pays qui ont droit à des coups d'État soutenus par les USA, qui ont droit à des sanctions des USA qui "ficellent" leurs pays soit en soutenant des dictateurs, soit en empêchant des dirigeants progressistes de mener à moyen et long terme leurs programmes politiques lesquels ne correspondent pas aux attentes, souhaits du klan persuadé que leur pays, les USA, aurait une mission divine, qui serait celle de diriger le monde.
Cette "mission divine" qu'ils ont inventé de toutes pièces,- façon"peuple élu", n'est autre que l'autorisation qu'ils se sont donnés de rendre invivables pour les citoyens la vie dans les pays dont les gouvernants n'obéissent pas à leur politique de prédation des ressources de ces pays.
Vous avez vu ici, à quel poInt les USA ont été complices de Noriega, mais ceci n'est pas une exception vous retrouvez le même scénario par exemple au KENYA, au NIGÉRIA. Deux pays africains qui malgré leurs richesses- leurs citoyens confrontés à la corruption et à l'insécurité ne pensent qu'à fuir.
![](https://image.over-blog.com/HOuBRuE2WtpBmRhgD1fxjUEd34I=/filters:no_upscale()/image%2F1034110%2F20231228%2Fob_af22a0_proxy-image-3.jpeg)
Ce qui nous donne une vision infernale d'un monde où entre les changements climatiques et les politiques répressives des USA, les habitants des pays de ce qu'ils appellent le "sud global" seraient voués à la famine, à l'exil, exposés à toutes sortes de violences. Et in fine à leur disparition de même que les premiers habitants de ce qu'il est convenu d'appeler l'Amérique.
Nos pays ne sont pas bombardés comme GAZA, ils ont juste droit à des coups d'État orchestrés par les USA, à une insécurité entretenue par les USA, premiers vendeurs d'armes à feu au monde, à la guerre psychologique entretenue par les media, zentelektyèl, zentyoubè, artistes locaux (vous ne valez rien, vous n'avez rien accompli depuis ,l'indépendance...ETC) vendus aux intérêts des USA, mais ils ne sont pas pour le moins voués aux génocides visant à l'extinction de leurs populations.
Commenter cet article