Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Martelly avait dit exactement la même chose par rapport aux Haïtiens déportés de la RD: " Nous allons les recevoir...

Publié par siel sur 9 Décembre 2023, 19:44pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #INTERNATIONAL

... avec dignité et respect. Les politiques d'Ariel, Martelly et Jovenel ne sont pas différentes. Elles sont marquées par une entière soumission à la CI/USA.

N'est-ce pas la raison de leur maintien au pouvoir ? Il s'agit du même réseau, même si les Haïtiens dans leur absurde sentimentalisme, aime à croire que le "M. ti rest pou pèp la" n'en ferait pas partie.

C'est assez étonnant qu'après 20 années de cette politique les Haïtiens semblent la découvrir.

Bizarrement, ils espéraient que les USA/CI, suite à l'assassinat de JOVENEL  tourneraient le volant de leur machine infernale vers une direction différente. C'est mal connaître le clan CLINTON/OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN.

Fernando a raison de dire qu'Haïti est prise dans la rivalité entre USA et CHINE/RUSSIE.

Mais la politique des USA a une relation avec leur politique intérieure dans la mesure où le clan CLINTON/OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN est celui qui a soutenu les gouvernements menés par l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés. Une enquête suite à des sanctions montrerait leur responsabilité directe dans l'installation de ce gang au pouvoir et son maintien avec ARIEL.

Les Haïtiens ne saisissent pas  que l'implication du clan CLINTON/OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN dans la politique intérieure d'Haïti, pour ne pas dire leur gouvernance d'Haïti, au cours de ces 20 dernières années et l'échec total/capital de cette politique ne les autorisent pas à sanctionner ceux-là mêmes qu'ils ont mis au pouvoir, ceux-là même qu'ils ont soutenus (voir la photo d'ARIEL avec derrière son dos le chargé d'affaires des USA), ceux-là mêmes sur les exactions desquelles ils ont fermé les yeux : vols, crimes, massacres, corruption, trafic de drogues, d'armes, des personnes. ETC.

Comment justifier une politique aussi nauséabonde  pendant autant de temps ?

Impossible. 

Donc le plus facile, surtout en période électorale, c'est d'adopter la méthode haïtienne " krase fey pou kouvri sa". Donc sanctionner des personnes auxquelles les sanctions ne font ni chaud froid. Et vogue la galère. Autrement dit que les Haïtiens se démerdent du merdier dans lequel nous les avons enfoncés. "It is what it is" comme dirait TRUMP.

Pourquoi Henry Kissinger a-t-il dit :  « Être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais être un ami est fatal » ?

Lisez les  différentes réponses apportées à cette question ici

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents