Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


À propos des infiltrés, des agences de Renseignements des USA, les Haïtiens oublient la NSA qui est...

Publié par siel sur 11 Mars 2024, 17:10pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI SOUS-SOL, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... une des plus redoutables en matière d'espionnage. Vous-vous souvenez du scandale des téléphones sous écoute de certains chefs d'État  :2006-2012: Hollande, Sarkozy et Chirac écoutés

Depuis le début du scandale Prism, Barack Obama tente de justifier les agissements de la NSA, avec notamment cette déclaration : "Je pense qu'il est important de comprendre que l'on ne peut avoir 100% de sécurité et aussi 100% de vie privée sans aucun inconvénent."
A la mi-août, la presse américaine a révélé que la NSA, en marge de l'affaire Snowden, avait enfreint la vie privée de citoyens des milliers de fois, sans pouvoir réellement quantifier ces infractions. 

Présentation concise de la NSA( Source Millenium 4)

"La NSA, National Security Agency est un organisme fédéral placé sous l'autorité du département de la Défense des États-Unis. Son siège se trouve à Fort Meade dans le Maryland, au bord de l'autoroute Patuxent. 

Depuis sa fondation en 1952, la NSA s'occupe du renseignement d'origine électromagnétique- aujourd'hui principalement Internet et l'activité téléphonique . Les pouvoirs de l'organisme n'ont cessé d'être élargis, il intercepte désormais plus de vingt millions de messages et conversations par jour."

Maintenant, dîtes-moi,  sur ces plus de vingt millions de messages et conversations interceptées par jour par la NSA, pensez-vous que ne s'y trouvent pas  ceux du senior Filipe ? 

Faîtes marcher vos neurones les griyen dan vous croyez que si les Étatsuniens  auraient voulu  garder G. Philippe en prison, ils n'auraient pas trouvé une astuce  légale ?

Réfléchissez " grantimoun", vous pensez réellement que les USA vont laisser sans surveillance un type qu'ils ont enfermé pour trafic de drogue pendant 6 ans et qu'ils ont décidé de renvoyer  en Haïti ?

Même en imaginant que G.Philippe n'aurait plus de contact avec la CIA( l'agence peut les couper pour leurrer les gens) il est sans aucun doute surveillé. Le contraire aurait  manqué de professionnalisme- ce qui serait curieux pour une institution comme la NSA.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents