... l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés.
Tous sont ou étaient des fous de Martelly " Ayiti nou pa vle wè a se li nou va wè".
Tous sont jovenelistes du genre "je t'aime à mourir". Il est dit que l'amour ne se commande pas.
C'est ainsi que ces jovenelistes ont transféré leur amour pour celui qui est mort assassiné à ceux qui assassinent et donnent la mort.
Vous savez à quel point les Haïtiens aiment les petits noms Abinader devient Abibi qui veut dire chéri en arabe et Barbecue, Babe, diminutif de baby qui signifie également chéri en anglais vulgaire ( Attention la langue vulgaire n'a rien à voir avec vulgarité, le terme est utilisé en linguistique pour la différencier de la langue savante .Langue vulgaire est un nom féminin qui désigne la langue courante, ordinaire, sans affectation littéraire ou savante.)
Donc force est de constater des liens familiaux entre partisans de Martelly/Lamothe/Jovenel/ "Timesye Viv Nan San" à partir des Live dans lesquels ils diffusent une propagande pro tèt kale et pro "Timesye Viv Nan San", allant jusqu'à leur suggérer de tuer plus de monde notamment des policiers, de saccager encore plus de quartiers.
2 " Timesye Micro Vérité", des Ralph Laurent, Busta John, Fouco,
TVPeyi, Bertho, GUERRIER, H. BANM SWIV, Pale Haiti, WICESSA TV, LE MOTIVATEUR -RENO MOTIVATION, KANAL NEWS, BANM INFO, WENDY 509, VIV AYITI PRODZ, NOUVÈL CHO, Djakout Nouvel, TAK 509, PALE CHO NEWS, Jovenelis news, Men Sak Nouvèl, Belle couleur entertainment, Carl TV, kash news509, BANM SWIV, Uber Torchon...
... ETC. Une nébuleuse de propagandistes des " Timesye Viv Nan San".
Cette filiation remonte même à leur commun ancêtre revendiqué, le dictateur DUVALIER F. comme l'expose ici l'influenceuse FOUCO en mettant côte à côte la photo de Jovenel et celle du dictateur sanguinaire.
Et se poursuit avec Guy PHILIPPE, leur nouvelle idole. Notez que les "tèt pete" ne peuvent pas se passer d'idolâtrer quelqu'un, ce qui rend leur vie plus facile dans la mesure où elles (les "tèt pete")peuvent se contenter de suivre sans avoir à penser. Vous-vous souvenez du pasteur qui avait persuadé ses fidèles d'aller se mesurer à des gangs. C'était terriblement pitoyable - aussi pitoyable que les " Viv revolicion presidant guy phyllip viv ayiti cheri elimine tout tintin sayo nan peyia viv revolution presidant guy phyllip".
À partir de ce premier constat clair et net est-ce qu'il n'est pas possible d'en faire un autre ?
Celui-ci c'est l'addiction de cette famille à faire couler le sang, à partir de leur lien avec des personnages qui de DUVALIER F. ( Vêpres jérémiennes, exécution des 19 militaires) à G. PHILIPPE ( tuerie de paysans dans le Nord, assassinat du gardien du local des émetteurs de BOUTILLIERS), deux personnes représentatives de l'usage du déchainement de la violence gratuite dans le but de maintenir l'asservissement de la population dans l'histoire contemporaine d'Haïti.
Le massacre de 200 personnes par l'un des membres de l'organisation terroriste " Viv Nan San" semble les avoir laissé sans voix. Non pas qu'ils ne s'en réjouissent pas mais qu'ils pourraient craindre que leurs commentaires favorables au meurtrier ne les mettent dans une situation un peu compliquée avec la police et la justice des USA et du Canada.
Pour échapper à la morbidité que ces psychopathes depuis 1957 imposent au pays d'Haïti, un peu d'air pour respirer avec cette vidéo montrant les jours d'un homme, son rapport avec la terre et ses animaux. Un de ces paysans dont les grand-père et père n'auront pas été vendus à la RD par F.DUVALIER, l'idole des jeunes partisans des "Timesye Viv Nan San" et auquel ils auront pu transmettre par chance leur savoir faire, ayant échappé à la politique de traite des hommes et de sabotage de l'agriculture du pays de l'idole des héritiers des DUVALIER. Un homme qui se débrouille comme il peut et mériterait mieux. Un homme très, très loin de la furie sanguinaire des " Ti mesye Viv Nan San" et de leurs infect-e-s ami-e-s pousse au crime et pousse au vice de la diaspora.
Commenter cet article