... dans le même temps tous ceux qui dans le monde font preuve d'un peu de conscience savent que ces deux Ms. sont des racistes convaincus et manifestent contre ce régime.
Alors, vous-vous demandez pourquoi Martine Moïse, Didier Fils-Aimé, Dimitri Hérard s'adressent à ces personnes qui considèrent les Noirs comme inférieurs.
J'ai une réponse, je ne sais pas si c'est la bonne. C'est que les trois individus haïtiens cités n'ont pas étudié les Sciences politiques, ni l'histoire des USA, ni celle de leur pays, Haïti, ni non plus celle des relations entre Haïti le monde occidental et particulièrement les USA. Et que ces trois individus ont fait le calcul qu'être anti- Clinton, donc anti-démocrates, ça va faire plaisir à Trump.
Et le plus tragi-comique dans cette affaire c'est que ces trois individus haïtiens pensent, s'imaginent, croient que Trump et Musk pourraient ne serait-ce que l'espace d'un cillement s'intéresser à eux.
Par ailleurs, avez-vous remarqué que les Haïtiens qui "aiment" l'idéologie fascisante de Trump son racisme même, font partie de la mouvance tèt kale/PHTK/rozrakèt, celle des héritiers du régime macouto/militaro/duvaliériste, celle qui s'exprime dans les émissions des 2 "Timesye Micro Vérité", et de leurs amis de la nébuleuse des youtubeuses et youtubeurs copains des chefs de gangs ?
Eh bien, ce n'est pas un hasard. " Sa ki sanble rasanble"
Commenter cet article