Traduction du titre : Bill, Hillary et la débacle haïtienne.
Il est dit dans l'article que des avocats haïtiens ont intenté une action en justice contre M. Clinton par rapport à l'utilisation de 'l'argent récolté pour la reconstruction d'Haïti suite au séisme de 2010.
Ces avocats sont Maitres Nweton Saint Juste et Madistin (des pauvres dixit Martelly) que nous avons fini par connaître parce qu'ils sont les seuls hommes de loi en Haïti à mener une bataille juridique contre le gouvernement Martelly/ Lamothe de manière constante et au niveau légal.
Leur lutte contre la corruption au sein de ce gouvernement a débuté avec l'affaire des budgets alloués de manière non institutionnelle au fils et à l'épouse du président, avec les suites dramatiques que nous connaissons, à savoir la mort "naturelle " du juge en char ge de cette affaire.
Ils se sont également attaché à dénoncer les axes illégalement prélevées sur la diaspora par ce gouvernement avec la complicité de la Banque nationale d'Haïti et des opérateurs de téléphonie, Digicel et Natcom.
Tout récemment encore, ils ont déposé une plainte contre l'usage à des fins de propagande fait par ces compagnies qui ont envoyé des milliers de messages à leurs abonnés pour les convier à la fiesta d'auto-célébration organisé par les gens du pouvoir Tèt Kale pour s'auto-célébrer, le 14 mai 2014.
C'est assez inhabituel, vu la côte d'amour des autorités étatsuniennes avec leur poulain Martelly qu'ils ont installé à la tête de l'état haïtien, qu'un journal US mette en lumière des actions menées contre lui et son gouvernement;
Sans doute qu'il faut voir là une question de politique intérieure, à partir de l'intention de Mme Clinton de présenter sa candidature aux élections présidentielles, et non pas une considération pour la situation de la population d''Haïti abandonnée à une bande de soit-disant hommes d'affaires qui ont fait du rose rakèt leur couleur et qui se sont organisés légalement en bande de bandits à partir d'une élection fabriquée et d'achats des voix de parlementaires.
Anwyay, whatever, il est bien que transpire à l'extérieur un peu de ce qu'est la réalité haïtienne, loin des considérations d'un M. Kerry, s'appuyant, selon ses dires, sur les informations de son ambassadrice Mme White, laquelle est comme cul et chemise, kòkòt ak Figawo, avec le régime Tèt Kale et regarde le pays à travers des lunettes roses.
/https%3A%2F%2Fsi.wsj.net%2Fpublic%2Fresources%2Fimages%2FBN-CV567_edp051_G_20140518114250.jpg)
Bill, Hillary and the Haiti Debacle
The news website Tout Haiti reported last month that two prominent lawyers have petitioned Haiti's Superior Court of Auditors and Administrative Disputes, demanding an audit of Bill Clinton's ...
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304547704579564651201202122
Commenter cet article