Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Evasion de la prison de la Croix des Bouquets : le matériel informatique livré par le Canada est resté pendant 3 ans dans les boites

Publié par siel sur 29 Août 2014, 11:03am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

"(...) des coopérants internationaux en off confient que cela aurait pu être évité (l'évasion) si " les autorités haïtiennes avaient l'intelligence et à défaut la décence de rendre opérationnel le système informatique visant à fiabiliser les données pénitentiaires et contrôler l'identité des détenus. Les équipements sont restés dans les boites.. Beaucoup d'argent a été dépensé"

Le Nouvelliste

Cette histoire des équipements informatiques restés dans les boites depuis 3 ans est tout à fait normale au pays gouverné par les femmes et hommes roses.

Avec leurs ministres, conseillers, secrétaires d'état, député et sénateurs, hauts fonctionnaires, hauts gradés de la police et hautes instances de la justice, journalistes et zentellectuels, ils forment un groupe des plus homogènes de "bandi legal" .

Au pays des Tèt Kale, il ne s'en trouve pas un pour rattraper l'autre. Tous, menm bèt menm pwèl" frétillants dans le même marigot.

Et, quand un maillon de la chaîne casse -emprisonnement de Brandt, disparition de Evincs Daniel- il est vite remplacé - plus de 200 criminels se baladant dans la nature, armes de guerre Galil achetés en Israël par Lamothe.

Aussi, qui peut s'étonner que des officiels du pays, président et Premier ministre menant la bande, se baladant avec une flopée de bracelets roses wanga aux poignets, laissent pourrir dans des boites pendant trois (3) ans le matériel informatique financé par le Canada afin d'assurer le fonctionnement de la prison selon les normes requises.

N'est-ce pas propre à leur logique des "bandi legal" de ne pas avoir mis en place à l'intérieur de la prison, prétendue de haute sécurité, des cameras de surveillance permettant de suivre les agissements des détenus aussi bien que ceux des surveillants ?

Où est-il possible de voir une prison moderne de haute sécurité dépourvue de système informatique; lequel reste 3 ans fermé dans des boites, alors même qu'il avait été dit par la police que C. Brandt était l'un des plus dangereux criminels de la Caraïbe?

Mme Balmir Viledrouin qui s'occupe si bien de l'Ile à Vache et de mille et une autres affaires en même temps devrait inclure dans ses brochures touristiques ornées de l'hibiscus, ce produit de haute gamme :

Visite de la prison des Croix-des-Bouquets. Un produit de la créativité du gouvernement Tèt Kale. Une initiative originale des hommes et femmes porte-bracelets roses. Pour la première fois en Haïti et dans le monde entier, vous aurez accès à une prison de haute sécurité sans système informatique. On vous fera voir les boites qui renferment l'équipement jamais utilisé. Vous pourrez le photographier et repartir avec un témoignage d'une nouvelle image d'un pays en pleine modernisation. Un pays kap dekole. Et vous pourrez de la sorte, constater que toutes les mesures sont prises pour assurer votre sécurité au cours de votre séjour.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents