![Burkina. L'Onu envoie un émissaire [Direct]](https://image.over-blog.com/HnAYWl46j3BjyhcIgCCdYMEjKqI=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fwww.letelegramme.fr%2Far%2Fimgproxy.php%2Fimages%2F2014%2F10%2F30%2Fphoto-afp_2132485.jpg)
Burkina. L'Onu envoie un émissaire [Direct]
Au Burkina, la situation est plus que tendue... A Ouagadougou, ce jeudi, des manifestants ont ainsi saccagé l'Assemblée et pris d'assaut la télévision nationale. Incidents qui ont fait un mort....
Dernières nouvelles, l'armée a pris le pouvoir au Burkina Faso.
Ironie de l'histoire, c'est par un putsch au cours duquel Thomas Sankara sera assassiné, que Blaise Compaoré s'installera au pouvoir en 1987.
Fidèle allié de la FranceAfrique et des uSA," Partenaires du Burkina Faso, qui joue un rôle-clé dans l'instable zone sahélienne, Paris et Washington étaient auparavant montés au créneau. La France, ex-puissance coloniale, a plaidé pour un "retour au calme" et les Etats-Unis ont exprimé leur "vive inquiétude". L'ONU, comme l'UA, a décidé d'envoyer sur place un émissaire." Blaise Compaoré va se maintenir 21 ans au pouvoir, révisant la Constitution à chaque fin de son mandat.
Le genre de combines que la CI (USA) tente de mettre en place en Haïti - d'où les voyages actuels de Martelly/Lamothe (vêtus avec décence pour l'occasion- adieu chemises et pantalettes roses !) chez ses deux alliés, Allemagne et France, afin d'obtenir leur soutien à cette politique anti-démocratique.
Byen konte, mal kalkile !
/https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fimages%2Fcommun%2Flogos%2Fle_point.fr.png)
Burkina: l'armée prend le pouvoir après une journée d'émeute contre Compaoré
L'armée a pris le pouvoir jeudi soir au Burkina Faso, annonçant la dissolution du gouvernement et de l'Assemblée et instaurant un couvre-feu, après une journée d'émeute contre le régime de B...
Commenter cet article