Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Miracle : Duperval Florence ressuscite un mort afin de lui faire signer un contrat (mis à jour)

Publié par Rezo Nodwest sur 30 Mai 2016, 10:05am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

En effet, la personne en question, décédée en avril, a quand même eu son nom et sa signature apposés au bas d`un contrat enregistré en … septembre de la même année. La ministre, pour se défendre, a déclaré qu`elle ne savait pas que la personne était morte.

Pourtant, le sénateur Cantave, secrétaire d`état au ministère de la Santé, avait assisté aux funérailles du mort signataire. Donc, les dirigeants du ministère de la santé ne pouvaient pas ignorer le décès de leur employé.

Et, c'est le même ex-secrétaire d'Etat au ministère de la Santé, devenu sénateur, qui a l'audace, le cynisme  de vouloir interpeller le nouveau Premier ministre sur la grève des médecins.

Le type avait le culôt ( ça se passe avant l'audition de la Ministre)  de déclarer : "Dans quel pays évoluons-nous avec un gouvernement qui ne déploie pas assez d'efforts pour résoudre le problème de la gève des médecins ?"

Eh oui, dans quel pays voit-on un secrétaire d'Etat au ministère de la Santé, assister aux funérailles d'un homme en avril et au mois de septembre suivant, apposer la signature du défunt à un contrat ?

Eh, oui dans quel pays un tel individu peut-il devenir Sénateur ?

En Haïti et dans tous les pays où la corruption et l'achat des voix sont la norme. Comme on a pu le voir en RD, avec M. Félix Bautista élu avec plus de voix qu'il n'y a d'électeurs.

Sur l'audition de Mme Duperval, vous pouvez lire également  dans Le National  ceci :

" L’État haïtien a procédé à l’acquisition du terrain, que l’on croyait appartenir à la famille Bennett dont l’acquisition a été faite de la famille Caya, au prix de 2,8 millions de dollars américains ».

 Comme explication, le parlementaire a rapporté que la famille Caya avait été exilée et que Michèle Bennett en avait profité pour s’emparer du terrain sous le régime des Duvalier. Au lendemain de cette période, Caya était revenu au pays. Ainsi, il aurait récupéré sa propriété. 

Plus loin, le sénateur de l’Artibonite a évoqué la signature d’un contrat d’hébergement pour des médecins cubains. Le hic. La ministre a signé le contrat avec un homme qui est mort. Tandis qu’elle avait pris part aux funérailles de cette personne."

Avec ça, il y a un tas d'écervelés, des nés d'hier, qui me reprochent d'avoir surnommé ces gens-là, héritiers des Duvalier,  les "rozrakèt". 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents