Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Vidéo. Fraudes dans les élections US ( en anglais et comique)

Publié par siel sur 2 Mai 2016, 09:43am

Catégories : #VIDEOS

C'est vraiment marrant, parce que les réponses apportées aux accusations de fraudes par les autorités aux USA, sont semblables à celles que  les représentant de l'UE, l'OEA , le Core Group, la Minustha et les USA ont données aux Haïtiens pour justifier  les résultats des élections en  Haïti.

Du genre : les dysfonctionnements sont dûs à la fatigue ou à l'incompétence des employés et autres explications farfelues.

La différence avec Haïti, c''est qu'il existe des journalistes capables de traiter le sujet en  dénonçant avec ironie la stupidité de tels arguments.

Ce qui est rappelé dans cette vidéo, c'est que le système de vote des US est  le plus anormal de tous les pays occidentaux.

Voici donc que le pays  qui a un système électoral totalement folklorique, l'impose à Haïti et critique les Haïtiens, les faisant passer pour des imbéciles, pour ne pas accepter ce système.

Le monde à l'envers.

 

Quel est le journal ou le journaliste haïtien qui va s'intéresser aux accusations de fraudes dans les élections US, qu'au contraire, ils auraient tendance à présenter aux Haïtiens comme un exemple de démocratie ?

Dommage que les Haïtiens n'aient pas accès à ces infos. Lesquelles leur offiraient la possibilité de réfléchir.

Parce que, malheureusement, ils ont tellement intégré l'idée qu'aux  USA tout était parfait et, qu'eux étaient des moins que rien, des Noirs stupides, qu'ils sont les premiers à se mésestimer et, de ce fait, à croire dur comme fer que "le blan" leur est supérieur  en toutes choses.

Ils n'ont pas les infos, faute de media indépendants, qui leur permettraient de comprendre que la politique appliquée par le "blan" dans leur pays n'est pas radicalement différente de celle qu'il mène dans son propre pays.

Et qu'au delà de la question du colonialisme et du racisme, il s'agit d'une lutte des classes.

Aux USA, de même qu'en Haïti, la minorité des possédants veut conserver le pouvoir à tout prix. Quitte à frauder.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents