Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Evans Paul de pire en pire. Ses 5 raisons pour "endosser" "nègbannann nan" revues et corrigées

Publié par siel sur 28 Août 2016, 19:33pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #REFLEXIONS perso

1.- Parce qu'il est naturellement, le représentant authentique de la CI/US, animés de bonnes intentions pour la défense de leurs intérêts.

2.- Parce que, consciemment, aux dernières élections contestées à raison(les sondages de Brides, en voulant prouver le contraire, le démontrent), il a été sanctionné pour faute politique grave, pour violation du droit démocratique du peuple, de choisir en toute liberté ses dirigeants, quelles que soient les pressions.

3 -Parce qu'actuellement, il est entrain d'être stigmatisé à cause de ses 14 comptes banquaires dont on ignore la provenance de l'argent.

4.- Parce que, substanciellement, en toute humilité, JOVENEL MOISE se dit prêt à apporter des solutions tèt kale/tèt an ba aux problèmes structurels du pays, à partir de l'organisation des ETATS GENERAUX WOZ/RAKET en vue d'établir le désordre nécessaire, à la mise en oeuvre de la politique du "DEKONPOZE" qui m'est très chère.

5.- Parce que fondamentalement, JOVENEL MOISE est aujourd'hui aux yeux de la CI/USA, une alternative fiable et viable, capable d'enraciner  le pays dans l'impasse politique dans laquelle l'a conduit 5 années de prédations des "bandi legal". C'est aussi et surtout la voie raisonnable pour faire échec, au plan macabre anti-démocratique, anti-peuple et anti-national qui, à l'instigation d'une CI sans mandat, donc sans qualité, semble malicieusement miroiter les élections, en forgeant le cahos, pour  se maintenir arbitrairement, le plus longtemps au pouvoir, via Jovenel Moïse.

NB : les faute d'orto et de style, la ponctuation ne sont pas de moi.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents