Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Archives février 2011. Le juge Bredy Fabien semble aimer les bananes et être fâché avec la justice. Après avoir laissé le dossier de l'UCREF dans un tiroir, le voici maintenant qui bacle l'enquête...

Publié par siel sur 22 Juin 2017, 16:33pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #INTERNATIONAL

Vendeurs de banane en charge par la CI de bananer la population

Vendeurs de banane en charge par la CI de bananer la population

B.Fabien n'a pas interrogé le concessionnaire de voitures, Réginald Boulos, chez qui "JOMO la panique" a acheté ses 45 véhicules dont la grande majorité en espèces et en un jour.

Ni non plus les personnes auxquelles il dit avoir revendu ses voitures.

Peut-être à ce même Réginald Boulos une fois l'argent blanchi ?

Peut-être même que les voitures ne sont jamais sorties de chez ce concessionnaire  au nom tout puissant qui n'a  de comptes à rendre à personne en Haïti ( à l'exception de l'ambassadeur US)  ni de lois à respecter.

Peut-être qu'il n'ya eu qu'un échange de dollars donnés cash par "L'homme banane" et rendus en chèques par le concessionnaire de voitures; lesquels chèques déposés à la BNC le jour même ont pu être payés une fous blanchis, le jour même  à " qui vous savez".

Ce sont des pistes de réflexion.

Au fait, B. Fabien a-t-il découvert l'identité de M. "qui vous savez "

B.Fabien n'a pas entendu,M. Bolivar, l'autre personne avec Jean-Charles Moïse qui s'est portée partie civile.

Il n'a pas non plus interrogé les deux bénéficiaires de chèques faramineux aux noms exotiques de Wiskey Knagg et Isodores.

Qui sont Wiskey Knagg et Isodores ?

Il n'a pas non plus vérifié, ni les factures, ni les contrats de prêts auprès des différentes et diverses banques où M "Nèg Bannann nan" faisait ses nombreux fric-fracs.

Il s'agit d'un dossier totalement trouble mais comme il est fort possible qu'un  réseau de gens bien placés se trouve impliqué,- et parmi eux des gwo zouzoun comme Réginald Boulos qui a vendu à Jovenel Moïse les 45 véhicules - il restera dans l'état jusqu'au jour où les Américains décideront du contraire.

Ce pourquoi Brédy Fabien avait depuis septembre serré le dossier dans son placard et que, depuis il essaie, de faire en sorte qu'un non -lieu soit prononcé en bouclant l'enquête.

Sak gen tan gen la. ? Pou ki sa nèg la pa kapab achte 45 machinn cash ? Sak pa Kontan al bwè poizon.

Et le juge Fabien ne veut pas aller boire du poison, il ne veut pas mourir de crise cardiaque comme le juge Joseph ni être assassiné dans sa propre demeure comme Guiteau Toussaint l'ex et défunt patron de la fameuse BNC dont M. Pardo est devenu le directeur. Banque dans laquelle on recherche les chèques à ces fameux Wiskey Knagg et Isodores.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents