Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI/CORRUPTION. Le sénateur Patrice Dumont exige la démission du Président.

Publié par siel sur 26 Septembre 2019, 22:45pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

 

M. Dumont a raison. Il est intolérable, révoltant, de faire subir à la population cette malveillance organisée qui coutera, de plus en plus cher, plus le temps passe, à ce pays déjà en mille morceaux suite au tremblement de terre et à la mauvaise gestion des fonds PetroCaribe principalement  par l'équipe tèt kale première version.
 
Cette histoire de tous coupables vendue par les sbires du régime et leurs propagandistes ajoute de l'indécence à l'ignoble.
 
En quoi les enfants d'Haïti seraient-ils coupables des exactions d'une association de malfaiteurs en bande organisée ?
Pourquoi devraient-ils payer le prix de leurs crimes ?
Un truc qui me désespère ,c'est l'absence de compréhension de nombreux Haïtiens que le futur se joue au présent.
 
Mais, si Jovenel Moïse doit partir, il doit s'en aller avec TOUTE sa bande  "d'aloufa" rose/rakèt, celle des acolytes de Martelly SURTOUT qui se croient super intelligents parce que dominants une population qui vit avec moins de 2$ par jour.
 
C'est ce qu'expriment clairement les Haïtiens dans leurs revendications. Parce que, si c'est pour refaire le coup comme en 1986 de les remplacer par un Namphy, Avril, Regala, Cinéas et autres croque-morts. C'est comme dit le dicton haïtien " lave men, siye a tè".
 
Et bis repetita et de s'enfoncer plus profondément dans le trou pour donner raison à tous les réactionnaires d'extrême-droite, dont les marchands de micro qui martèlent qu'Haïti ne changera jamais. Et qui, pour bien prouver qu'ils ont raison, qu'ils détiennent LA vérité (sic)  font en sorte que RIEN ne change.
 
Il est impératif de faire comprendre aux potentats des USA, de la France, du Canada, aux ex-puissances coloniales, que la population REFUSE de vivre et sous une dictature et dans une République bananière.
 
BOB C, l'un parmi les marchands de micro les plus écoutés et ...populaire, désigne constamment députés et sénateurs comme LES coupables, comme si députés et sénateurs n'étaient pas des corrompus par l'Exécutif qui se transforment en corrupteurs pour acheter leurs élections grâce à l'argent reçu de la présidence et du secteur privé.
 
 BOB C et ses copains. G. Henri, L. Désir. Marco, GPPC, V. Numa, F. Duval: ETC;  appartenant au clan des media/mensonge devraient prendre conscience qu'ils ont appuyé, soutenu, promu la corruption et le vol, le saccage du pays,  par leurs analyses tèt an ba et leurs sempiternelles radotes révisionnistes à base de "di tan divalye", et en ne respectant pas le b-a-ba de l'éthique  professionnelle de leur profession/commerce.
 
Eux aussi devraient partir avec les escrocs tèt kale qu'ils ont " vendu" pendant 8 ans à la population. Ce qui a été fait ICI n'est en rien différent de ce qui se fait en Haïti.
 
Vous remarquerez que je ne mentionne même pas les soi-disant intellectuels parce qu'ils ne figurent même pas dans le film. Pour ceux qui lisent l'Espagnol, il vous suffit de comparer un journal comme Acento.com dans lequel, malgré la censure( oui, oui, elle existe aussi en RD), des intellectuels opinent  sur l'ensemble des sujets qui concernent leur société, et le contenu d'un journal comme Le Nouvelliste.
 

"La folie c'est de répéter les mêmes erreurs et espérer des résultats différents" comme eut à dire Einstein.

 
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents