Après avoir exhibé sa banane et ses bottes, l'inculpé fait président exhibe son casque
Franchement, est-ce compatible avec la fonction, qu'un chef d'Etat aille se pavaner sur le site d'une entreprise alors même que son conflit avec le patron de cette entreprise est en cours par devant les tribunaux ?
Ceci montre - une fois de plus- à quel point l'Homme Banane ne respecte pas la justice du pays et encourage les comportements délinquants.
Et puis, quelle est la raison de ce port de casques ?
Le type ne se déplace pas sur un chantier en construction.
Tragique bouffonnerie qui semble plaire à quantité d'Haïtiens qui croient qu'il suffit qu'un type se juche sur un camion, qu'il porte des bottes, un casque et qu'il leur bassine toutes sortes d'idioties pour qu'il soit "The man in charge", le commandeur en chef, l'homme providentiel, le Zorro est arrivé.
Ces canards sauvages assimilent le Jovenel Moïse en casque sur le site de Sogener à une démonstration de force. S'ils avaient la possibilité de faire travailler leurs méninges, ils se rendraient compte qu'on se trouve devant une démonstration de faiblesse.
L'inculpé fait président aurait pu s'asseoir à la table de négociations et revoir les contrats avec Sogener, il y a deux ans. Alors qu'il claironnait qu'il allait installer l'électricité 24/24 en 22 mois son premier souci n'aurait-il pas dû se porter sur la révision des contrats avec les entreprises privées productrices d'électricité ?
Pourquoi ne l'a t-il pas fait ?
La réponse à cette question se trouve dans la nature des intérêts défendus par l'Homme banane.
Ces intérêts sont-ils ceux du peuple haïtien ?
Ou bien ceux du secteur privé qui a financé sa campagne et entend être remboursé ?
Commenter cet article