...évidente.
Ce sont exactement les mêmes singeries à plus de 50 ans plus tard.
Sauf que, peut-être, Michèle Bennett et Duvalier J-CL avaient un peu plus de décorum. Le fils Duvalier ayant grandi dans le pouvoir, savait ce qu'il est de bon ton ou pas de faire.
Parce que voir l'équipe des tèt kale juchés sur une estrade - comme les vils comédiens qu'ils sont - trinquer en face de leurs invités debout à les regarder, c'st du jamais vu.
Ces mécréants, ne savent-ils pas que la moindre des politesses auraient voulu que le champagne - je présume que c'est ce qu'ils buvaient- aurait dû être distribué aux invités de sorte que c'est ensemble que tous ils trinqueraient.
Ces balourds usurpateurs, n'ont pas la moindre idée de ce qui se nomment protocole et convivialité. Ils sont dans l'incapacité de comprendre qu'il s'agit d'une marque de non respect par rapport à leurs convives.
A l'inverse, cette clique de clowns malveillants est toute fière de s'exhiber sur une estrade - comme l'autre sur son char, ou celui-ci sur son camion - toutes dents dehors se donnant en spectacle à leurs invités.
Pour les tèt kale et leurs partisans, le laid, le sale, le vulgaire, le violent, la rapacité sont des valeurs haïtiennes ( de même que la gouyade à relents pédophiliques d'une enfant sous les yeux ravis du chef de l'Etat et de son épouse ).
C'est ainsi que la visite de l'Homme Banane à Des Cahos pour promouvoir le chaos est considérée par ses partisans aussi dingos que lui comme une victoire.
Ces niais se rengorgent sur le net
" Jovenel a frappé fort".
Ca, c'est sûr que pour un chef d'Etat, il a frappé fort dans l'encouragement à la violence et à la délinquance.