Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pourquoi L. Désir et ses comparses des autres media peuvent mentir comme ils respirent ? Parce que...

Publié par siel sur 30 Mars 2020, 22:01pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #COVID-19

... Il n'y a JAMAIS aucune vérification de ce qu'ils avancent pour vérités.

Examinons le cas de L. Désir, puisque c'est de lui précisément dont il s'agit.

Il annonce qu'un certain homme politique de l'opposition, dont il ne cite pas le nom, aurait été accueillir,  dans un hôtel de la capitale, le médecin propriétaire ou directeur de l'hôpital Mevs après sa libération.

Quelles sont les preuves ?

Pourquoi ne pas citer le nom de ce politicien ?

Pourquoi un journaliste s'amuserait à jouer aux devinettes ?

Parce qu'il n'est pas lui-même assuré que ce qu'il dit est vrai. Ensuite parce que le plaisir pervers  de jouer dans la tête des gens est une forme de pouvoir.

Rappelez-vous du soi-disant attentat de l'Arcahaie ... Le M. avait annoncé en hurlant, comme il le fait ici, comme vrai cet attentat.  

Sur quelles bases ? 

Aucunes. Il n'avait fait que relayer les propos de la cellule de communication de l'Homme Banane.

Comme par hasard, nul document audiovisuel de  cet attentat n'a jamais circulé sur les réseaux sociaux pour venir étayer ces dires. On n'a même pas vu une photo du véhicule de l'Homme Banane portant des traces de projectiles.

Par la suite, l'affaire avait enterrée, suite à des événements rocambolesques, du style arrestation du soi-disant auteur de l'attentat, puis son évasion "miraculeuse", puis sa remise en prison, puis sa libération , puis son assassinat par la police - Sans que bien évidemment, l'auteur de l'attentat ne passe devant un juge. Ce genre d'élimination on l'a vu se faire avec tous les bandits illégaux recrutés par les Woz/rakèt .

Tèt Kale en est un exemple. Arrêté à l'aéroport Toussaint Louverture alors qu'il s'apprêtait à se rendre aux USA, emprisonné, libéré par un juge de l'équipe ( Bredy ou Petit papa je ne me souviens pas duquel des deux) , quelques jours après il est assassiné.

En fait, le M. Désir et ses confrères en désinformation,- dont ceux de SCOOP FM , qu'on voit ici donner la parole au propagandiste redondant et opportuniste Heriveaux qui, hier encore, avait tout fait pour brouiller le message de Fernando Estimé sur la gravité de la pandémie, Hériveaux est surtout un bluffeur immunisé contre la honte, -  avaient été commandités pour faire le buzz (courtoisie Jouthe), afin d'avoir l'adhésion des Haïtiens canards sauvages à l'augmentation de budget pour la sécurité de l'Homme Banane qui était le but de cette opération : " Haïtiens votre président est en danger, faut rapido-presto augmenter son budget pour sa sécurité". 

Notez que cette augmentation de budget avait pour but, - en dehors du dap piyan sur les ressources de l'Etat, marque de fabrique des woz/rakèt, - de financer les groupes de bandits illégaux travaillant pour les bandi legal  comme le dit celui-ci dont le nom est Odama, qui n'hésite pas à citer le nom d'un député: PROPHANE, qui lui aurait donné le Galil à 6000$ US qu'il tient à la main dans la vidéo, et sur lequel serait inscrit : police nationale. Rappelez-vous qu'au moment où le bandi legal, Martelly, quittait le palais, un certain nombre de Galil le quittaient en même temps que lui.

Notez aussi qu'Arnel Bélizaire, actuellement en prison était celui qui avait dénoncé, preuves à l'appui, l'achat illégal de Galil en provenance d'Israel par Lamothe.

Croyez-vous que ces personnes  qui se disent au courant de tous les zen, qui disent connaître tout le monde en Haïti, auraient mené une enquête sur la disparition de ces armes et leur destination ?

Sachant que la circulation de ces armes de guerre  dans le pays représentaient un danger pour les Haïtiens, la sécurité et la stabilité du pays, -eux qui se posent comme des défenseurs de la nation - ont de préférence enterré vite fait le dossier.

Pourquoi ?

La réponse vous la connaissez : parce qu'ils sont des marchands de micro.

C-à-d des personnes qui vendent leur parole aux plus offrants. 

Aussi, suivez le conseil donné ici, prenez-soin de votre santé mentale, particulièrement au moment où un virus sème la peur dans le monde.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents