Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI/COVID-19. LES MASQUES DE LA HONTE qui démasquent la méchanceté des TÈT KALE.

Publié par siel sur 7 Avril 2020, 22:18pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Masques de l'indignité

Masques de l'indignité

Les Tèt kale sont, on le sait pour l'avoir expérimenté pendant 8 ans, ignobles.

On le sait, on le voit et on l'entend.

Ils ont dilapidé les Fonds PetroCaribe et Laleau un des membres de l'équipe woz/rakèt a déclaré tran-quille-ment, que l'argent s'était envolé dans le soutien à leurs partisans, députés, sénateurs, ministres, journalistes, gangsters, secteur privé et autres.

« Le Ministre n’est pas évalué sur la base de la qualité de son travail, il n’est pas nommé pour remplir une mission, suivre une feuille de route préétablie; il est là pour occuper un poste, satisfaire les désidératas de son groupe de soutien ».  dixit Laleau

Par exemple, l'argent versé à Théano gros duvaliériste tèt kale pour commercialiser les bracelets roses a été donné pour satisfaire son compte en banque perso.

Franchement, croyez-vous qu'après le séisme,  c'était le moment idéal pour passer un contrat avec un des hommes de l'équipe pour une propagande à base d'affreux bracelets roses qui ne servent en définitive qu'à augmenter la polluant en semant encore plus de plastique dans l'environnement.

On a vu comment le "pur produit du secteur privé" avait profité d'une catastrophe naturelle pour distribuer des denrées payées par  ses mentors, parmi eux, l'Egyptien Sherif A. 

On a vu comment, sous le régime du bandi legal, le groupe de malfaiteurs en bande organisée, à peine arrivé au pouvoir,  avait fait un dap piyan sur les ressources  des Haïtiens vivant à l'étranger à travers des taxes illégales, soi-disant prélevées pour venir en aide à l'Education des pauvres. 

On a vu comment l'escroquerie d'Agitrans a servi à l'inculpé fait-président à se prévaloir d'un savoir faire et d'une réussite en affaires qu'il n'a strictement JAMAIS eu.

Ainsi, inscrire sur un masque censé protéger les citoyens d'un virus mortifère, un slogan aussi débile, témoigne de l'absence de respect pour les citoyens ( et en passant pour leurs propres têtes) et de l'indignité des Tèt kale choisis par la CI parce que précisément indignes.

L'écrivain et militant progressiste Franck Laraque publiait, en 2008, un texte  qui s'intitulait Il n'y a pas de bons duvaliéristes.

Une analyse datant de 2008 dont la justesse permettait de prévoir le "plaçage"  à la tête de l'Etat des Tèt kale/Bannann,  héritiers des macouto/militaro/duvaliéristes, par la CI et leurs alliés locaux du secteur privé et de la société civile.

La méchanceté, la voracité, l'obscénité et la cruauté des tèt kale, ça ne date pas  du vol des Fonds PetroCaribe, ni des tueries de La Saline, de Carrefour...

Ca prend ses racines dans le massacre de Jérémie, connu sous le nom bizarre de " Vêpres Jérémiennes", ça s'inscrit dans le  massacre de la Ruelle Vaillant  tuant les premiers électeurs après la dictature, dans le coup d'Etat de 1991 avec les atrocités commises par ce groupe de paramilitaires FRAHP et l'armée, avec la bénédiction de la CI et du secteur privé local, ça se poursuit en 2002-2003 avec exactement les mêmes qui aidés de "ninjas" issus des classes moyennes comme Martelly, sèment la terreur dans les quartiers populaires.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents