... lundi. Laquelle manifestation dit la voix anonyme de faire un parcours commençant par le " Carrefour de la Résistance " et devant se terminer soit au Palais national, ou dans la ravine où réside Jovenel à Pèlerin.
Dans son message Fantôme 509 encourage les militaires à venir armés ainsi que la population.
Ce message est extrêmement alarmant, aussi inquiétant que ceux que lance Jovenel à tort et à travers.
Steven Benoit, un des rares sénateurs qui a voté contre la résolution débloquant l'argent de PetroCaribe sous l'administration de son ex-beau-frère, Préval, avec comme Première ministre Mme Michèle Pierre-Louis analyse cette situation au micro de Marvel Dandin sur Radio Kiskeya.
Tout ce que dit l'ex-sénateur Benoit sur l'incompétence et le manque de sens moral de Jovenel était évident aux yeux des Haïtiens conscients et conséquents.
Attendre d'un homme mis en place par Martelly et la CI, succédant à un gouvernement qui a dilapidé les Fonds PetroCaribe que cet homme puisse gouverner un pays, est non seulement une crétinerie mais un crime contre la nation haïtienne.
Le fait est que l'argent a corrompu les marchands de micro, lesquels à leur tour ont corrompu la population en majorité inéduquée et donc totalement sensible à la propagande qui leur promet des jours meilleurs et stigmatise la minorité " swit" les présentant comme des ennemis du pays, reprenant le discours ayant vogue sous la dictature sur les "kamoken", considérés comme des "terroristes", des traites , des "ti grangou" qui jouent à s'opposer à Jovenel mais, en réalité ne s'intéressant qu'à leurs intérêts personnels.
Regardez le cynisme de ces marchands de micro qui présentent ceux qui se sont opposés à la dilapidation des Fonds PetroCaibe comme des individus qui protègent leurs intérêts personnels.
Comme déjà dit les V. Numa, GPPC, L. Désir, Guerrier H, Mme Bonhomme Opont, sont totalement responsables de la situation actuelle pour n'avoir pas respecté la déontologie de leur métier et informer correctement la population, qu'en dernière analyse ils ont livrée à l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et aux gangsters qui collaborent avec ce régime.
Ils ont promu et Martelly et Jovenel et, pour aller plus loin, il est possible à partir de cette collaboration à l'indécence, de les rendre responsables des massacres perpétrés dans les quartiers populaires, des crimes et des assassinats ciblés comme celui du bâtonnier Dorval.
Allant droit dans le mur de même que Jovenel Moïse, ils continuent à hurler leurs fausses analyses objectives, lesquelles en dernière instance tendent à "bananer" la population et leur faire accepter, frekansité ( arrogance débile) comme symbole de courage et d'intelligence.
Certains Youtubeurs résidants à l'étranger ont également collaboré à cette fraude en tenant un discours consistant à répéter ad nauseam que rien n'a été fait dans le pays depuis 1804 et à mettre tout le monde dans le même sac. Une stratégie des Duvalier pour salir l'ensemble de la société civile et présenter sa personne, ses partisans, ses ministres, ses macoutes, ses militaires comme seuls dignes de confiance.
Le pire c'est qu'un GPPC qualifie de démagos, ceux qui s'opposent au fait qu'il ne respecte ni l'éthique ni la déontologie du métier. D'ailleurs, avez-vous déjà entendu GPPC faire autre chose que de la diversion ( surtout pas d'enquêtes) dans les cas des assassinats des 3 journalistes : Legagneur, Nehemy Joseph et Rospide Pétion ? Sur les massacres dans les quartiers populaires ? Sur la carte Dermalog ?
NON.
Parce que son boulot est de couvrir les woz/rakèt en faisant de la diversion à partir d'analyses tèt chat qui comme le Canada Dry a l'odeur et la couleur de l'alcool, mais qui sont de la propagande déguisée en faveur des tèt kale, boulkiye et autres groupes fascisants qui ont sa sympathie,
Commenter cet article