Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI/MAFIA. Lu sur le net : l'arrestation de deux citoyens Roumains à Pétion-Ville, spécialistes en fraudes à la carte bancaire

Publié par siel sur 9 Octobre 2020, 18:30pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Mafia. Sources Wikipedia

Mafia. Sources Wikipedia

DGPNH-Coordination de Presse et des Relations Publiques/"Terminator 1"-DCPJ-BAFE-Fraude à la carte bancaire-Arrestations de (02) citoyens de la Roumanie.

Le Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE/DCPJ) a procédé à l'interpellation de deux individus, de nationalité roumaine, ce matin 6 octobre, dans la commune de Pétion-ville.

Les deux hommes ont été surpris en flagrant délit à Dextra market, au moment qu'ils étaient en train de vider les comptes des clients d'une banque de la capitale. Pour accomplir leur forfait, les malfrats ont utilisé de façon déloyale des cartes bancaires contrefaites.

En effet, l'enquête y relative a été ouverte, peu après qu' une plainte ait été déposée au BAFE par les responsables de ladite banque pour escroquerie, fraude opérée avec de la carte bancaire. Le relevé des transactions frauduleuses fait état d'un montant d'un million neuf cent mille gourdes (1,900,000.00 Gdes) de gourdes déjà soutirées par les escrocs et d’une vingtaine de victimes.

Ils avaient en leur possession lors de leur arrestation quatre-vingt cinq cartes bancaires et un véhicule Mitsubishi outlander blanche qui ont été saisis par les enquêteurs.

En outre, lors d'une perquisition réalisée chez eux à la rue Marguerite, à Peguy Ville,  (l'un des clusters du virus PHTK qu'il faudrait confiner à vie. Note perso) les enquêteurs ont retrouvé quarante (40) autres cartes bancaires contrefaites, trois (03) laptops, un montant de quatre-vingt mille deux cent soixante quinze gourdes (80,275.00 Gdes) et de nombreux accessoires éléctronics.

Ajouté à tout cela, deux (02) passeports roumain, deux( 02) permis de conduire, ont été également recupérés. Pour l'instant, ces présumés escrocs qui se sont spécialisés dans la contrefaçon de carte bancaire sont gardés à la DCPJ pour les suites de l'enquête.

( suite de l'enquête ? Vraiment..ah, ah, il faudrait savoir avec la complicité de qui (les banques, la BNC, tout comme le blanchiment d'argent de Jovenel, le secteur privé, la mafia du palais national ?) ces deux hommes fonctionnaient..Note perso)

Voir l'enquête sans suite sur le trafiquant de personnes haïtien et son bordel à Peguy Ville ( le  quartier où le bandi legal a sa résidence, le cluster, le foyer du virus tèt kale à confiner à vie afin que les Haïtiens toutes classes confondues, respirent.)

Voir l'enquête sans suite sur les 7 mercenaires invités par le Palais national.

Voir l'enquête sans suite sur Larco.

Voir l'enquête sans suite sur le bateau sucré à la cocaïne d'Accra.

Voir les dysfonctionnements préliminaires de l'enquête sur l'exécution de Me Dorval.

Voir aussi  le constat de l'impossibilité dans l'état actuel de dépendance des juges aux tèt kale de rendre la justice en Haïti

Et avec ça, il se trouve des jeunes/vieux, auto-proclamés journalistes professionnels, victimes  consentantes ou abusées de la guerre pyschologique  pour encourager la population à faire la queue pour se procurer la carte Dermalog et à  faire confiance à la justice...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents