Vous voyez comment ces messieurs/dames n'aiment pas qu'on parle d'eux.
Recommandation à la gente politique de gauche qui s'oppose au régime macouto/militariste/duvaliériste/bandi legal/tèt kale de lire avec attention ces articles.
Parce qu'il est absolument impossible de lutter contre une réalité dont on ne saisit pas l'ensemble des paramètres. C'est ainsi qu'on se retrouve balade, bananer, piller et tuer.
Dès l'introduction du kidnapping, suivie par celle des gangs pratiquement assermentés (si les membres du CEP ne le sont pas, eux si) comme le G9, sur ce blog nous affirmions qu'il ne s'agissait aucunement d'un phénomène provoqué par la misère, mais d'une stratégie politique de domination des masses populaires, à travers la peur et la déshumanisation.
Nous avions attiré l'attention de nos lecteurs sur la gangstérisation au Mexique, Honduras, Colombie et autres pays de la région qui servait de modèle pour les dirigeants/élites haïtiens.
Il serait important que les acteurs politiques et journalistes progressistes, représentant la minorité " zwit" prennent conscience de la nature exacte de ce contre quoi ils s'opposent.
Isoler les gens les uns des autres c'est les empêcher d'échanger par tous les moyens dont le piratage.
/image%2F1034110%2F20201104%2Fob_ecbf2f_isoler.jpg)
Commenter cet article