Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Martine Moïse, l'unique témoin de l'assassinat de son époux, JOVENEL n'est pas entendue par Léon Charles,

Publié par siel sur 25 Juillet 2021, 19:36pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Les 14 orphelins morts dans l'incendie, le fait qu'ils n'aient pas eu droit à un message de sympathie de JOVENEL et de MARTINE, c était à cause de la presse ?

Les 14 orphelins morts dans l'incendie, le fait qu'ils n'aient pas eu droit à un message de sympathie de JOVENEL et de MARTINE, c était à cause de la presse ?

...le chef de la police responsable de la sécurité du chef d'Etat. 

Mais il faut bien savoir que ni le témoin principal et le chargé de la sécurité du pays sont tous deux des otages pris au piège de l'association des malfaiteurs en bande organisée woz/rakèt alliés et soutenus par des 

Après le Jean Claudisme arrive le Jovenelisme.

Pour marquer une certaine rupture - tout à fait relative - entre la dictature de Duvalier F et le gouvernement de son fils l'héritier du régime, les USA  et leurs alliés locaux ont fait une sorte de pirouette en transformant le duvaliérisme en jeanclaudisme/

En ce moment les mêmes sont entrain de répéter  la même opération - qui avait assez bien marchée dans l'opinion publique, surtout au niveau de l'international- en transformant un régime, celui du PHTK, détesté par les Haïtiens et discrédité même dans certains media de la même CI  (quelle audace...) qui l'appuie via la fédération des ambassadeurs dénommée CORE GROUP qui semblent être engagés dans un processus de re-colonisation d'Haïti.

De quoi s'agit-il ?

Il vous faut revenir à l'époque de la guerre froide et du soutien des USA à Duvalier F. que certains disent avoir été un agent du gouvernement des USA pour comprendre le scénario qui est entrain d'être mis en place.

Les USA ( leurs services de renseignement) qui avaient fermé les yeux sur les crimes de DUVALIER F. avaient pour marquer une rupture avec la dictature et effacer leurs crimes - mais en évitant qu'il y ait réellement une rupture fondamentale- ont créé le Jeanclaudisme, un mouvement encadré par les USA qui s'en débarrasserons au moment opportun. (1986)

Le Jovenelisme propulsé par les USA via  Martine et son beau-fils,  répond à la même stratégie d'effacer les crimes financiers et les massacres du PHTK, en laissant accroire à la population que ce jovenelisme avec pour représentant la femme d'un soi -disant héros assimilé à DESSALINES et son fils représentant de la jeunesse de même que DUVALIER J-Cl était sensé représenté une nouvelle donne, celle de la jeunesse en rupture avec le clan des militaro/macoutes/duvaliéristes.

Il faudrait que les Haïtiens soient très vigilants pour éviter de tomber dans ce piège du faux-semblant consistant à présenter  des gens qui baignent dans la corruption comme des agents de rupture avec les système, via des discours populistes qui veulent faire croire que ce n'est pas la corruption au sein de l'Etat et ses relations de soumission avec la CI, le Core Group mais ceux qui profitent de cette corruption  et l'entretiennent.

DUVALIER F. et son rejeton DUVALIER Jcl. ont capté le Trésor public, exilé les éléments de la bourgeoisie, de la classe moyenne, des artisans et du prolétariat, vendu les paysans haïtiens à la RD, n'ont créé aucune infrastructures dignes de ce nom pendant 29 ans, se sont totalement opposés à l'alphabétisation des masses - pire ont promu tout ce qui a de plus arriéré dans la société (pratiques magiques et protestantisme commerçant entretenant la peur et la soumission.

Les USA qui ont soutenus les kleptocrates duvaliéristes et leurs héritiers tèt kale et qui sont les maîtres d'Haïti souhaitent  en forçant des élections poursuivre cette politique de formatage des Haïtiens ( Duvalier F. disait qu'il devait formater les Haïtiens et on constate le résultat de ce formatage à la soumission, à la division et à la déshumanisation qui prédomine en Haïti et au niveau des " élites" et du peuple.) 

Bref, le "jovenelisme" lancé par la femme de l'homme banane et de son fils  est du déjà vu, et s'inscrit  dans  la guerre psychologique visant à forcer les Haïtiens à intérioriser qu'ils sont des handicapés mentaux auxquels il est possible de faire passer n'importe quel débile pour un génie auquel ils sont encouragés à remettre leurs vies et le destin de leur pays..

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents