.. déjà en campagne électorale : la bande de Bouclier : THÉANO l'homme qui a fait son beurre avec les affreux bracelets roses - symbole de l'enfantillage des Haïtiens- sous MARTELLLY/LAMOTHE, et les autres ( Yvon BONHOMME) qui font semblant d'avoir géré le pays pendant les dix années. ROSNY CÉLESTIN l'homme devenu millionnaire ( grâce au commerce de bananes ?) malgré les méchants oligarques. La bande à COREGHA du feu sénateur Maxime ROUMER passé allègrement de l'extrême gauche (en France) à la droite dure (en Haïti).
Ils s'envoient des fleurs et continuent à mentir comme si de rien n'était.
Juste dégoûtant cette récupération d'un drame.
Ils en arrivent même à utiliser ce qui se passe en Afghanistan pour faire leur propagande.
Décidément ces néo-duvaliéristes, cette droite et extrême droite se préparent déjà à faire une OPA sur le pays et poursuivre leur entreprise de déstabilisation de l'État.
Ils vont même jusqu'à faire des menaces, à partir du vaudou- c'est étonnant comment le vaudou n'est pensé qu'à faire du mal- voulant utiliser la misère du peuple pour les lancer dans un "déchoukaj" de ce qu'ils appellent les Mulâtres ( BOULOS, Sherif A, APAID, ACRA), par ailleurs leurs financiers et auxquels ils n'ont cessé de faire des faveurs.
Un des types qui parlent pour ne rien dire évoque une conversation avecun conseiller de SARKOZY - une référence en honnêteté , n'est-ce pas ...- qui lui aurait parlé des richesses d'Haïti. Tu m'étonnes... Qui ne connaît pas la FranceAfrique, n'est-ce pas ...
Espérons que ces rapaces n'iront pas vendre la GRAND'ANSE à des hommes d'affaires de manière à déposséder les paysans - comme JOVENEL l'a fait avec APAID dans la Savane Diane.
Comme je l'ai dit ici, et que démontrent les palabres des tèt kale au micro de leurs potes- l'extrême droite a comme stratégie partout dans le monde de désigner des boucs-émissaires- comme savent si bien le faire leurs leaders populistes : TRUMP, BOLSONARO, ORBAN, DUERTE; Etc.
Ces types là devraient prendre exemple sur le BOSTWANA.
Mais ils sont incapables de sortir de la spirale de l'indigence, volontairement ou à cause d'une addiction pathologique au mensonge datant de l'enfance.
On est mal parti, parce qu'ils semblent déjà entrain de s'organiser pour monter une nouvelle association de malfaiteurs en collaboration étroite avec les gangs.
Commenter cet article