Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


BOB C, dit papa pèp ou le nivellement par le bas. Où avez-vous qu'un journaliste menace de ...

Publié par siel sur 26 Novembre 2021, 01:16am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Le cortège de  feu JOVENEL à l'eau.

Le cortège de feu JOVENEL à l'eau.

... son arme un collègue et  que la direction du média ne renvoie pas illico ce journaliste ?

https://haiti.loopnews.com/content/bob-c-attaque-en-justice-pour-viol-sur-mineure 21 mai 2019 

https://haitiinfospro.com/affaire-bob-c-me-jean-jacques-denonce-des-menaces-de-mort-contre-sa-personne/ 21 mars 2020

Où avez-vous qu'un journaliste se trouvant emberlificoté dans un si grand nombre d'affaires louches puisse avoir l'outrecuidance de se présenter comme un protecteur, un guide, un conseiller, un homme de bien.

Dans quel pays ?

Dans un pays où un chef d'Etat traite de pute une jeune femme assistant à un de ses meetings et où son manque d'égards est chaudement applaudi par un public de tèt pete, d'arriérés, de nègres infantilisés dans la tête desquels les marchands de micro, les L. DÉSIR, les TATOUTE et Cie  ont enfoncé que " tout  pouvoir vient de dieu."

Dans un pays où un autre chef d'État financé par des oligarques invente une histoire de serpent à 7 têtes, pour faire accroire aux démunis qu'il serait de leur côté.

Un pays d'arriérés où un journaliste peut accuser quelqu'un d'avoir donné son enfant à manger au diable en échange de la richesse.

Un pays dans lequel politiciens, société civile, secteur privé et CI s'accordent pour enfoncer la population dans un trou d'ignorance, de superstitions, dans la peur et son corollaire la violence.

Les générations des BOB C, des marchands de micro fédérés en G4, des youtubeurs travaillant pour l'équipe des tèt kale, celle des MARTELLY, LAMOTHE, JOVENEL, LUBÉRICE, des  patrons du secteur privé Mulâtres, Noirs, Arabes, des politiciens enfants de paysans  arrivistes et corrompus, des juges, policiers, des gangsters fédérés en G9 , des violeurs de leurs propres enfants et de ceux de leurs  familles et voisins, sont pourries.

Ce sont des générations  de malfaiteurs, vieux et jeunes associés dans le même  programme de  déshumanisation des Haïtiens.

J'ai lu ici ceci : « Toute une génération est sur le point de quitter Haïti. Il y a une étude qui parle de 65% des diplômés en Haïti qui sont à l'étranger. De notre côté, près de la moitié des sages-femmes que nous avons formées de concert avec le gouvernement ont quitté le pays. La réalité n'est pas différente pour les infirmières anesthésistes»

Après le grand exode des années 1960 qui vit les cadres se rendre en AFRIQUE, au CANADA, en EUROPE, après celui des années 1970 qui vit les paysans, artisans se rendre aux ANTILLES  françaises, en GUYANE, dans les BAHAMAS  aux îles TURCOS et CAÏCOS;  et ceux qu'on a appelé les boatpeople voguer vers la FLORIDE, un grand nombre d'entre eux ayant péri dans les eaux, après le programme vanté par le baron DUVAL du Nouvelliste et exécuté par les tèt kale qui verra des milliers d'Haïtiens expulsés "volontaires" en direction du BRÉSIL et du CHILI, les Haïtiens devraient se poser quelques  questions.

Qui a intérêt à les virer du pays ?

Qui a intérêt à ce qu'un indigent, un individu grossier comme   BOB C et la bande de cancres qui sévissent sur les radio soient présentés comme des " directeurs d'opinion" ?

Qui a intérêt à ce que les protestants et tout particulièrement les ÉVANGÉLISTES, se multiplient et propagent leurs croyances aliénantes encourageant la soumission aux prédateurs ?

Qui pousse à ce que ces 65% de diplômés quittent le pays,  laissent la place vacante à des BOB C, des dame MARTINE rusée et sans empathie, confinant la population dans l'horreur du   " banm manman mwen", dans l'hommage aux néo- macoutes : les G9 et G4 entre autres, dans la soumission à ceux-la mêmes, qui en  même temps qu'ils dilapidaient les Fonds PETRO CARIBE, les poussaient hors du pays ? 

Qui a intérêt à marteler aux Haïtiens qu'ils ne sont pas faits pour la démocratie, pour le respect de leurs droits et devoirs, qu'ils sont des êtres inférieurs, qui comme dans le temps de la "PERLE des ANTILLES" ne peuvent être dirigés que par le fouet, le carnaval et le cul ?

Et qui, à longueur de journée, depuis ces dix dernières années, depuis précisément l'arrivée de la horde woz/rakèt propage cet évangile mortifère  sur les radio et les réseaux sociaux ?

Pas la peine de faire une enquête, pas besoin du FBI, d'INTERPOL, de la CIA, de la DEA pour connaître la réponse à toutes ces interrogations.

Les héritiers du duvaliérisme mutés en  tèt kale affiliés aux USA et aux Syro-Libanais , les LAVALASSIENS et autres gens de gauche, OPL, FUSION, Pitit DESSALINES,  zentellectuels, journalistes convertis à l'extrême-droite - il faut dire que bon nombre d'entre eux appartenaient à cette famille macoutique avant de faire un virage opportuniste en 1986-  sont acteurs et responsables à part entière de la situation actuelle d'Haïti. Ces salauds n'ont eu cesse de creuser le trou dans lequel se trouve plongé actuellement Haïti.

Et d'après ce que je constate,  en dépit de leurs déclarations de faux ( fake)  nationalistes, de leurs déclarations d'amour pour Haïti ( mais pas pour les Haïtiens)  ils se réjouissent d'être arrivés à leurs fins.

Comment cette population pourra t-elle se défaire des BOB C, des Mme LALIME, des  ALMAGRO de l'OEA, des BUSH, CLINTON, OBAMA, BIDEN, des sanguinaires néo-duvaliéristes, des vénaux qui travaillent pour eux dans les media, du secteur privé qui ne veut pas lâcher prise et des centaines de milliers d'abrutis formatés pour applaudir leurs bourreaux ?

Je n'en sais strictement rien. La seule chose que je pourrais  m'avancer à affirmer c'est que cette lutte pour vivre libre dans la dignité et le respect prendra du temps. D'autant plus que les tèt kale et associés dans le crime, se sont arrangés pour faire les plus formés quitter le pays et  interdire à ceux de la diaspora, potentiels investisseurs, d'y rentrer. BBQ , 400 MAWOZO, IZO, TI LAPLI et autres mercenaires y veillent.

Le seul espoir est que les générations futures accoucheront de  "Gouverneurs de la rosée" qui prendront ce combat à charge. et lutterons pour que plus jamais des aliénés nomment Haïti, le pays des TAÏNOS, "la perle des Antilles." celui des esclavagistes.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents