... aurait manipulé le procès cachant des pièces susceptibles de prouver l'innocence de ces deux hommes. Elle n'est pas belle la vie... Un crime instigué pour faire taire MALCOM X et des innocents Noirs bien entendu dont on ruine la vie sans autres considérations, malgré les témoignages de l'auteur de l'assassinat que ces hommes n'étaient pas ses complices. Il paraîtrait que "la justice élève une nation". Hum dans le cas des USA, on est en droit de se demander si ce ne serait pas l'injustice systématique qui aurait fait d'elle la nation la plus riche et militarisée du monde.
EXTRAITS :
Malcolm X a été abattu alors qu’il commençait un discours dans la salle de bal Audubon de Harlem, le 21 février 1965.
M. Hagan a reconnu avoir été l’un des trois tireurs qui ont abattu Malcolm X, mais il avait témoigné que MM. Aziz et Islam n’y étaient pour rien. Les deux hommes répétaient leur innocence et avaient fourni des alibis. Aucune preuve physique ne les plaçait sur les lieux du crime.
Selon le «New York Times», la nouvelle enquête a révélé que la police fédérale américaine avait des documents pointant vers d’autres suspects, et un témoin encore en vie a soutenu l’alibi que M. Aziz a offert depuis son procès – qu’il était chez lui, blessé à la jambe, au moment de la fusillade.
En outre, l’examen a révélé que les procureurs étaient au courant, mais n’avaient pas dévoilé que des agents infiltrés se trouvaient dans la salle de bal lorsque les coups de feu ont éclaté, et la police savait que quelqu’un avait appelé le «Daily News» de New York plus tôt dans la journée pour dire que Malcolm X serait tué.
Deux hommes sont disculpés d'avoir tué Malcom X en 1965
NEW YORK - Deux hommes qui ont nié pendant des décennies avoir participé à l'assassinat du militant des droits civiques Malcolm X en 1965 seront disculpés jeudi, au terme d'une enquête qui au...
https://lactualite.com/actualites/deux-hommes-sont-disculpes-davoir-tue-malcom-x-en-1965/
Commenter cet article