...au tympan pour l'obliger à présenter sa candidature à la présidence ?
Il n'y a pas de " Sè YO" désignant le secteur privé et les Martellystes.
JOVENEL faisait partie de ces " Se yo".
Arrêtez de vendre la propagande visant à présenter JOVENEL comme un petit paysan producteur de bananes, ce qu'il n'était pas comme le montre l'article du NY TIMES.
Le type était président d'une Chambre de commerce - information que tous les media haïtiens et youtubeurs progressistes ou pas taisent dans la mesure où la facilité est de le décrire comme un innocent, un idiot utile, victime des méchants" oligarques corrompus".
Le type était un business man ( sans succès) s'essayant dans toutes sortes d'affaires ( CULLIGAN) qui bien avant d'être choisi par MARTELLY faisait partie de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale.
Le prouve : sa participation à la dilapidation des Fonds PetroCaribe, son problème avec la BID concernant un tronçon de la route de CARACOLE pour laquelle il a reçu de l'argent mais qu'il n'a pas réalisé.
Le prouve ses amitiés avec les trafiquants de drogue.
Le type était celui qui rencontrait ACRA en RD et qui déclarait que "la richesse est une vertu."
"La richesse est une vertu" , quand JOVENEL fait cette déclaration c'est précisément quelques jours après avoir été élu grâce à l'argent des riches d'Haïti. Le message qu'il leur envoyait était un remerciement. A savoir grâce à votre fric je suis aujourd'hui président d'Haïti.
Le type est celui qui octroie à APAID la savane Diane pour en faire une zone franche- ce qui veut dire exploitation des terres du pays pour un business qui permet d'être libéré des frais de douane.
Est-ce le bandi legal MARTELLY qui a poussé JOVENEL à accorder par décret une décharge à LAMOTHE ?
JOVENEL manifestement a voulu sortir de as dépendance du clan MARTELLY qui l'avait mis au pouvoir et qui de ce fait exigeait qu'il obéisse à leurs diktats, en embrassant le clan LAMOTHE. Deux camps également corrompus.
Dans sa stratégie pour sortir du camp MARTELLY dont il était redevable et qui exigeait qu'il respecte le contrat passé avec lui, JOVENEL sous les conseils de LUBÉRICE, s'est rapproché du clan de LAMOTHE qu il pensait pouvoir le protéger.
Qui a dit à JOVENEL qu'il y avait entre MARTELLY et LAMOTHE des dissensions ?
Ceux, martellystes et jovenelistes qui ont programmé son assassinat. Ils l'ont fourvoyé intentionnellement (Dimitri Hérard, Lubérice) pour
Les Haïtiens qui persistent à présenter JOVENEL comme un pauvre " tèt grenn", préparent la population à accepter que le pays soit pris en otage par les salauds tèt kale (les G BODEAU, les GPPC, les K Plim Etc) travaillant pour la CI/CLINTON.
Commenter cet article