Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le plus grand reproche que je fais à PRÉVAL c'est d'avoir cédé aux CLINTON en créant la zone franche de CARACOL, car...

Publié par siel sur 31 Janvier 2022, 20:31pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... en ce faisant il a méprisé d'une manière totale/capitale l'environnement du pays, alors que d'autres  lieux lui avaient été proposés pour implanter ces usines afin de protéger la mangrove des eaux polluées de composants chimiques déversées dans les eaux.

On me dira que PRÉVAL  n'avait pas les forces pour lutter contre les CLINTON. Disons de préférence qu'il n'avait pas le courage de défendre les intérêts de son pays au nom d'un certain pragmatisme qu'il affichait comme idéologie et sa crainte d'être débarqué par le clan des tous puissants.

Les CORÉENS  qui dirigent les usines dites " sweat shops" en HAÏTI sont les mêmes qui dans leur pays sont extrêmement soucieux de l'environnement dans leur pays. Pour la simple raison qu'il existe une conscience citoyenne  vigilante et  toujours prête à se mobiliser contre leurs dérives.

Je vous ai invité à regarder ici le tournant pris par le COSTA-RICA, lequel pays fait partie comme Haïti de l'arrière-cour des USA.

Maintenant, je vous invite à écouter attentivement les propos de cette jeune femme, cheffe d'une entreprise fabriquant des vêtements sur le fonctionnement  criminel ( criminel c'est moi qui le dis) des  fabricants de vêtements et de leurs prestataires locaux tels qu'en Haïti les APAID, COLES, BAKER et Cie.

Vous aurez remarqué que,  quand un Steven BENOIT défendait une augmentation du salaire minimum, l'ensemble des tèt kale  et leurs propagandistes à l'étranger qui soi-disant  sont en lutte contre les oligarques, utilisent le racisme anti-mulâtres pour enfumer et " bananer" une population comportant 60% d'analphabètes, des gens tel que Stanley LUCAS, ne se sont jamais intéressés à défendre la cause des ouvriers de ces usines de misère. Leurs flèches étant  dirigées  contre ceux parmi ces oligarques qui ont refusé de financer les tèt kale MARTELLY et JOVENEL.

Comme je vous l'ai dit ici, vous pouvez vous attendre suite au choix de  Fritz-Jean et Steven Benoit à une intensification de la politique du chaos  soutenue par  les MERTEN/CI/OEA et leurs agents intérimaires en Haïti,  qui n'ont aucun intérêt à ce que des personnes n'ayant pas de dossier sur le  dos comme eux, sur lesquelles aucun chantage n'est possible puissent être à la tête d'Haïti.

Ah oui, si Steven BENOIT était lié au trafic de cocaïne, si Fritz-Jean était lié aux assassins de JOVENEL comme ARIEL, la CI/USA/CORE GROUP/OEA applaudiraient des deux mains  à leur élection. Ces institutions les accompagneraient au palais national, elles feraient en sorte que l'ensemble des marchands de micro zenglendo vantent leurs mérites comme ils vantent ceux de BODEAU ( grand consommateur d'eau ) de JEUDY maire de Delmas( parent du criminel du FRHAP Michel FRANÇOIS) , d'Evans PAUL ( caméléon sans vision).

Ne vous leurrez pas, aucune initiative visant à créer une rupture ne sera acceptée par les tenants du statu quo. Logique. C'est ce statu quo qui assure leur prédation sur Haïti.

Personnellement  ce qui m'intéresse  dans l'accord de MONTANA c'est qu'il propose des personnes compétentes sur lesquelles il n'existent pas de suspicions de participation à la dilapidation des Fonds Petro Caribe et au trafic de drogue . Mon espoir est que les deux personnalités choisies prennent la mesure des responsabilités qui pèsent sur leur dos et qu'ils ne trahissent pas la confiance du peuple haïtien en leur intégrité.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents