... pour tromper la population et salir le caractère de l'écrivain communiste.
En effet, qu'est-ce que salir son caractère dans ce cas là ?
C'est associer son nom à des personnes qui sont à l'opposé de ses idées.
Ce type de récupération avait été fait avec succès par MARTELLY qui, avant de décorer CLINTON ou de nommer ACRA et SOLÀ ambassadeurs de bonne volonté (sic) avait honoré des Frankétienne et consorts.
Rappelez-vous, amnésiques que vous êtes, du " Non merci ", réaction de PHELPS invité à jouer au renégat. L'ensemble des tèt kale, dont ceux présents sur la photo avaient, bien évidemment, procédé à leur jeu de manipulation en faisant passer aux yeux des tèt pete ce refus de PHELPS comme une insulte à MARTELLY- on aura tout entendu dans cette société de parasites.
Ainsi donc ces parasites qui s'accrochent comme le lierre sur l'arbre , sur le dos du peuple haïtien;
Ainsi donc ces parasites replets qui se gavent de l'argent de l'aide internationale, des transferts de la diaspora et des sommes volées du Fonds Petro Caribe et des taxes prélevées pour soi-disant aider le système éducatif;
Ainsi donc ces parasites qui ont appartenu depuis 2004 à tout un réseau de dilapidateurs du Trésor public, qui ont été membres et cadres d'un État dirigé par des gangsters;
Ainsi donc ces parasites dont la cheffe, la femme aux cheveux roux, l'une des paka pala, filleule du CORE GROUP, déclarait que "le monde entier avait les yeux tournés sur Haïti" au moment de l'intronisation du défunt JOVENEL.
Bluffeuse ...
Bluff total /capital que cette année de "La belle amour humaine" , poudre aux yeux et offense à la population prise pour idiote, sotte, débile et bien entendu émotionnelle et résiliente, alors qu'elle est confrontée quotidiennement à sa déshumanisation par le régime auquel appartiennent ces imposteurs.
Voici donc des membres et alliés de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale dont l'un des chefs locaux, MARTELLY, avait déclaré ( l'imbécile) qu'à part DUVALIER aucun chef d'État n'avait rien fait en Haïti - certes DUVALIER F. avait eu le mérite d'assassiner Jacques S. Alexis. Il avait tout fait : assassiner un intellectuel haïtien de plus;
Voici donc ces imposteurs qui pendant 10 ans n'ont pas organisé d'élections qui se la jouent démocrates et réclament des élections au moment où ils savent pouvoir frauder;
Voici donc ces meurtriers tartuffes, héritiers et descendants de macouto/militaro/ duvaliéristes qui, comme LAMOTHE avec ses tôles rouges, son "peinturlurage" des cases du bidon-ville JALOUZI, comme le loup dans la fable de La Fontaine, se servent de la personne de J. S. Alexis...Pour mieux vous manger.
Avez-vous lu un communiqué de ce ministère de la Culture se désolant de la mort de cette petite fille, Da, pleine de talents ? En tous les cas, pas moi. Le ministère de la Culture s'occupe de faire danser la population sur un volcan carnavalesque.
Je suis étonnée que cette dame ne leur ait pas distribué gratuitement des masques de mort pour qu'ils aillent la semer.
Les voici sans honte et sans pudeur qui prennent la pose.
Des individus de cette catégorie, il en existe partout.
S'ils prolifèrent en Haïti comme mauvaise herbe, c'est qu'il n'existe pas de justice.
Et surtout qu'il n'existe pas de contre pouvoir médiatique et intellectuel comme ailleurs Jamais ces bluffeurs ne sont interpellés directement par des journalistes et intellos sur leur propos et actes. Il ne faut pas faire de personnalités n'est-ce pas... Comme si ces gens-là étaient des extra-terrestres qui n' influaient pas sur la vie matérielle et psychologique des Haïtiens
Jusqu'à l'année dernière, je souhaitais la bonne année avec les voeux de J. S. Alexis et puis j'ai commencé à ressentir un malaise en visualisant que, même ceux-ci, les descendants des macouto/militaro/duvaliéristes, ceux qui n'ont pas dit un mot devant les massacres, les assassinats ciblés, les violences, viols et vols;
Ceux qui sous le manteau du CORE GROUP jouissent du chaos actuel, étaient tout à fait capables de récupérer cette figure radicale de la lutte contre l'oppression.
Car ils ratissent large pour conserver les bénéfices de leurs vols, car ces marchands ce micro comme ceux de SCOOP, savent parfaitement bien qu'ils sont coupables d'avoir menti à la population. Regardez-bien le visage réjoui, l'air goguenard de ce tartuffe qui répète : " referendum, élections", alors même que la population est interdite de circulation.
Ils comptent faire quoi, ces marchands de micro de SCOOP ? Comme sous DUVALIER F. mettre la populace dans des camions pour les conduire aux centres de vote ? Comme DUVALIER F. les faisaient venir de toutes les provinces pour le fêter et/ou pour les vendre à la RD .
Commenter cet article