Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Miami Herald. Avril. 2021. Haïti embauche plus de lobbyistes pour l’aider avec l’administration Biden

Publié par siel sur 16 Février 2022, 21:47pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Miami  Herald. Avril. 2021. Haïti embauche plus de lobbyistes pour l’aider avec l’administration Biden

EXTRAITS de la traduction publié sur TRIP FOUMI ENFO  par  ABDIAS ALEXIS

"Le Groupe consultatif pour l’Amérique latine a fait appel à Carlos Suarez, un partenaire de Continental Strategy of Coral Gables, et au conseiller démocrate en matière de collecte de fonds et de célébrités basé à Los Angeles, Ronald Eric Baldwin, pour aider aux efforts de lobbying au nom d’Haïti, selon les documents déposés. 

Suarez a déclaré que son rôle était limité. Il utilise ses contacts, a-t-il dit, pour s’assurer que des élections libres et équitables ont lieu en Haïti et «pour s’assurer que des informations exactes sont fournies et non par ouï-dire».


Baldwin, qui a été directeur exécutif pendant près de quatre ans à Port-au-Prince de la J / P Haitian Relief Organization de l’acteur Sean Penn après le tremblement de terre dévastateur de 2010, a déclaré qu’il avait décidé de s’impliquer en Haïti après avoir regardé l’audition de la commission des affaires étrangères de la Chambre du 12 mars sur la crise actuelle du pays.
« La façon dont il a été présenté se sentait tout simplement très incomplète au mieux », a déclaré Baldwin. «Je ne suis pas un lobbyiste professionnel. Mon lien avec Haïti est assez personnel. »
Suarez est un ancien administrateur adjoint par intérim pour l’Amérique latine et les Caraïbes à l’Agence américaine pour le développement international. Lui et Baldwin sont chacun payés 7 000 $ par mois. Suarez a précédemment occupé le poste de chef de cabinet de l’ancien ambassadeur des États-Unis auprès de l’Organisation des États américains, Carlos Trujillo, qui est également son associé au sein du cabinet et n’est pas impliqué dans le compte.


Damian Merlo, le fondateur de Latin America Advisory Group, a déclaré qu’il avait décidé d’augmenter son équipe avec Suarez et Baldwin en raison de leur connaissance du pays.
«J’ai travaillé en Haïti pendant près de 10 ans … et j’ai fait partie de l’équipe de campagne de Moïse, et je travaille pour mieux informer les décideurs américains sur la situation en Haïti et pour travailler à un référendum constitutionnel bien nécessaire et encore plus présidentiel, élections législatives et locales », a déclaré Merlo, confirmant que Trujillo n’est pas impliqué dans le compte.


La société mondiale de relations publiques Mercury Public Affairs est également présente sur le compte d’Haïti.
Haïti s’est d’abord tournée vers Mercury en 2018 après qu’il ait été rapporté que le Président Donald Trump avait qualifié le pays de «merde» lors d’une réunion à la Maison Blanche. Mercury a été embauché pour gérer «la présence des médias imprimés, télévisuels, radiophoniques et numériques du pays en élaborant leur récit», selon son dossier à l’époque.


Cette année-là, Mercury LLC s’est enregistrée en vertu de la loi sur l’enregistrement des agents étrangers en tant que représentant du Président d’Haïti.

Vanessa Lamothe, alors ambassadrice d’Haïti en France et cousine de son ancien Premier Ministre, a été désignée comme contact de la société pour fournir des services de relations avec les médias au Président d’Haïti.


L’accord avec Mercury a été difficile à suivre, bien qu’en 2019, il ait répertorié 312 935 $ de frais facturés à l’ambassade d’Haïti à Washington au 31 mai. Bien que l’un de ses principaux lobbyistes sur le contrat avec Haïti soit l’ancien législateur démocrate Joe Garcia, les paiements sont réalisés par le bureau britannique de Mercury. Dans son enregistrement de février 2018, il mentionnait à l’époque des frais de projet de 10000 $ et déclarait qu’il serait payé sur une base mensuelle après décembre.


Ni Garcia ni le vice-président de Mercury n’ont répondu à une demande de commentaire.


Johanna LeBlanc détient également un contrat de lobbying gouvernemental. Dans un dépôt de mars 2019, LeBlanc a déclaré qu’elle recevait 5 000 $ par mois pour interagir avec les «États-Unis»; des responsables gouvernementaux et des entités publiques afin de promouvoir les intérêts de l’État d’Haïti et de ses citoyens aux États-Unis. »

LeBlanc n’a répondu ni à un SMS ni à un e-mail demandant un commentaire."

Bref. " Tout moun jwenn e ti rest pou pèp la".Une formule qui synthétise l'essence de la politque de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et de leurs alliés marchands de micro sourds et aveugles.

Pour  un complément d'infos sur cette politique de lobbying des 2 régimes tèt  kale. 

Voir ici

 ici

Et ici


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents