Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


KAGAME l'homme qui deal avec la Grande Bretagne pour échanger argent contre humains visite la JAMAÏQUE, un timing....

Publié par siel sur 17 Avril 2022, 14:03pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire...

... bien organisé parce que vous n' ignorez que ces mêmes conservateurs au pouvoir dont PATEL est maintenant  la ministre de l'Intérieur ont mis des centaines de ressortissants des pays de la Caraïbe ex-colonies de la GB, notamment les JAMAICAINS dans une situation d'illégaux

Ils étaient citoyens britanniques, ils ont été appelés après la seconde guerre mondiale à venir travailler dans le pays et voici que après avoir participé à l'effort de reconstruction de ce pays, les autorités anglaises les ont déclaré sans papiers.

 

  • Qui est la « génération Windrush » ?

A la fin de la seconde guerre mondiale, le Royaume-Uni, vainqueur, n’en sort pourtant pas indemne : les bombardements des forces de l’Axe ont laissé de nombreuses villes et infrastructures à l’état de ruines, tandis que la pénurie de main-d’œuvre est patente.

  • Quel est le problème ?

Les immigrés des Antilles qui avaient débarqué avant 1971 obtinrent de la loi d’immigration passée par le Parlement de pouvoir rester au Royaume-Uni. Pour autant, le secrétariat d’Etat à l’intérieur de l’époque ne jugea pas nécessaire de fournir la documentation prouvant une quelconque citoyenneté britannique, pas plus qu’il ne tint de registres de ceux qui s’étaient effectivement établis en métropole. Enfin, en 2010, les tickets de débarquement appartenant aux « immigrants Windrush » furent intégralement détruits par les autorités.

La visite de Kagame à la Jamaïque n'est pas un hasard. Elle vient faire avaler son deal avec l'Angleterre par les Jamaïcains. Nul n'ignore  comment KAGAME instrumentalisé le génocide des Tutsis pour se faire passer en "bèl gason"  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents