... protéger des gens de balles.
Comme je l'ai déjà dit les marchands de micro et néoduvaliéristes tèt kale sont dangereux parce que sous prétexte de culture haïtienne, ils font la promotion de toutes les conneries qu'ils affublent du nom de "mistik" . Tout bagay mistik. Si je vois une étoile filante dans le ciel, c'est un message mystique. Si je vois un chien en train de cavaler dans la nuit, c'est un être humain. Bande de cons.
Ces marchands de micro sont aussi criminels que les 2 DUVALIER, si ce n'est plus, parce que nous nous trouvons au XXIème/s.
Ils sont extrêmement dangereux,-et je sais que vous ne vous rendez pas compte du travail ignoble qu'ils accomplissent sans en avoir l'air; ils entrainent la population dans des élucubrations conduisant à peur, méfiance, violence et/ou résignation.
Ca fait plus de dix ans que le G4, le groupe de journalistes à la solde des criminels, formé par GPPC, GUERRIER H, BOB C, L. DÉSIR auquel il faudrait ajouter V. NUMA, travaillent à empêcher les Haïtiens pauvres et plutôt illettrés de penser sainement afin de devenir des acteurs dynamiques de la société. Pour maintenir le statu quo, il faut, comme DUVALIER F et sa bande de malfrats sans foi ni loi, les enfoncer dans le monde surnaturel dans lequel des femmes sourdes-muettes assimilées à des diables sont lynchées. Bande de parasites criminels.
Le boulot de ces mercenaires des media aura été, au cours de ces nombreuses et infernales années de la décennie des moun san cheve, d'aider, - en échange d'argent (si on en croit les dires de JOUTHE le frekan et MARTELLY le bandi legal qui avait taclé le baron DUVAL du Nouvelliste à ce sujet)- les tèt kale à mystifier la population haïtienne en blanchissant l'association des malfaiteurs PHTK avec force zen, diversions ( comme leur imbécilité de sondage) ou théâtre comme celui que fait BOB C tous les jours pour faire rire et détourner les citoyens avec émotion, mendicité, et fausses indignités (des moyens pour faire de la pub pour ses différents commerces en attirant la sympathie de son public de décérébrés .)
Est-ce que DORCENAT/hougan serait celui qui au moment de son opération bidon de pacification, quand il entrait et sortait des fiefs des gangsters, aurait négocié ses dons exceptionnels permettant aux gangsters de ne pas être blessés par des balles ?
Je plaisante parce que j'aurais bien voulu voir le DORCENAT/hougan "twa ti aparey" et les hougan qui prétendument donnent des potions magiques aux gangsters pour ne pas prendre de balles, s'aligner sur le Champ de Mars et se faire tirer dessus par des hommes armés de AK 47 et ne pas être traversés de part en part.
De même que j'aurais voulu que le géologue/hougan fasse fortune en prédisant les prochains tremblements de terre au JAPON.
Mezanmi vous hougan qui empêchez les gens de prendre des balles, vendez vos services en UKRAINE, en IRAK, en SYRIE, en PALESTINE... Vous, géologue qui prédisez les séismes imminents, devenez milliardaire en vendant vos prédictions au JAPON. Croyez-moi, ils n'hésiteraient pas à débourser.
Mais attention, les marchands de micro, géologues/hougans et hougans/pare balles ne sont que des agents intérimaires, des pauvres bougres enchaînés dans les fers de la précarité, en quête d'enrichissement, de changement de statut social, n 'hésitant pas pour satisfaire leurs ambitions à s'offrir au plus offrant. On appelle ça des putes.
Mais attention, ils ne sont pas les seuls, bon nombre d'intellectuels tout aussi putassiers, accomplissent le même job (et pour les mêmes raisons), s'appuient sur leurs vrais/faux diplômes pour vendre la même marchandise. Leurs gratifications sont plus discrètes; vous ne trouverez pas un JOUTHE le frekanpour dire que tel intellectuel aurait été payé par les tèt kale. Ce serait s'exposer lui-même.
La population haïtienne est emprisonnée physiquement et psychologiquement par les gangsters, les bandi legal, les journalistes commerçants, les trafiquants de drogue, les politiciens corrompus, le secteur privé et les intellectuels pas moins corrompus, suffisants, prétentieux qui proposent à la population de la poudre de perlimpinpin.
Bon nombre de ces intellectuels ont été formés en OCCIDENT et épousent les vues, analyses, réflexions de leurs formateurs (maîtres?). D'autres, soit qu'ils vivent en OCCIDENT, soit qu'ils y ont leur résidence ne se permettent pas d'interroger, de critiquer, d'analyser la politique de l'OCCIDENT. Au contraire ils répètent la voix de leurs maîtres.
Vous savez comment on sait qu'ils répètent la voix de leurs maîtres ? Tout simplement en considérant leur silence et pour certains leur collaboration aux gouvernements des 2 DUVALIER et à leurs héritiers les 2 kleptocraties tèt kale. Ils seront toujours plus diserts à parler du conflit Ukraine/Russie que de la déshérence haïtienne.
La population haïtienne est prise dans un "zatrap" dans un piège, attrapée par un zen, un hameçon kroke dans sa gorge par une équpe d'ignobles intellectuels, de fils de paysans arrivés, de menteurs et puants dirigeants tèt kale : MARTELLY/LAMOTHE/LALEAU, JOVENEL/LAMOTHE/ LUBÉRICE.
Pauvres Haïtiens accrochés au bon dye bon et à la peur du diable Noir; pas Blanc, leurs propres frères, depuis l'esclavage. Comment peuvent-ils savoir ce qu'est une arnaque ?, quel enseignant leur aura expliqué son fonctionnement ?, le rôle des marchands de micro, celui des intellectuels, celui des youtubeurs sales, celui des "tèt grenn" enflés comme des grenouilles qui veulent se faire aussi grosses qu'un boeuf, celui du secteur privé des affaires racketteur et raciste, celui de la CI malveillante et raciste, celui de leurs restavèk présidents laids et corrompus afin de les "bananer" ?, quel professeur leur expliquera que la banane est un symbole raciste ?, qu'ANTONIO SOLÀ, en affublant JO VENEL de ce sobriquet se moquait de lui ?; que les filous ne sont pas une particularité haïtienne liée à la "race nègre" , rien à voir avec le depi nan Ginen nèg rayi nèg, mais qu'ils existent partout dans le monde où ils utilisent : mêmes vecteurs, mêmes acteurs, même communication ?
On vous dit qu'avaler une hostie c'est manger le corps du Christ. Personnellement n'étant pas anthropophage je n'ai aucun désir de manger la chair d'un humain, fusse t-il un présumé dieu.
On vous dit que payer la dîme vous mènera au paradis. Personnellement je préfère utiliser mon fric pour faire du bien à ma famille, à des amis dans le besoin.
On vous dit que sacrifier votre bétail, vos volailles, tuer des animaux vous permettra de connaître le nirvana et d'acquérir des pouvoirs surnaturels. Personnellement je préfére- bien que n'étant pas carnivore- que ces animaux soient mangés ou vendus pour fournir les protéines animales manquant drastiquement dans l'alimentation des Haïtiens.
Bref, s'il existe un complot contre Haïti qui serait fomenté par la CI, admettez que les Haïtiens y participent largement avec leur pseudo-nationalisme/mystique, leur indifférence aux sciences et aux technologies, leur rapacité/ignorance (ça va de pair) leur arriération. Un stigmate de l'esclavage dont ils ont fait une culture.
Commenter cet article