... ARISTIDE de " cadavre politique", ce qui vous me l'accorderez relève plus d'une insulte que d'une critique face à un opposant prétend aujourd'hui lui présenter ses excuses.
TRUMP lui en faisait des insultes contre les Démocrates son capital politique : Crazy Nancy" ( Nancy la folle) appelait-il la présidente du Congrès US.
BIDEN, lui, se plaît à traiter POUTINE de tous les noms.
ZEMMOUR, lui, son mot préféré c'est " racaille" il est l'alpha et l'oméga de son programme politique. Il se présentait comme le candidat qui allait en débarrasser la FRANCE et projetait une fois élu d'organiser des vols Paris/Alger, Paris/ Bamako ( MALI) pour les déporter. Il lui était difficile d'annoncer que ce programme visait également les non-Blancs de la France d'Outre-mer...dans un premier temps. Mais les Antillais qui ont voté en majorité pour MÉLENCHON ont subodoré que les outrances de ce M. pourrait le conduire à confondre un Algérien, un Malien avec un Antillais.
J'ai souligné ici comment pour un juif d'origine africaine ( il a avoué que ses grands-parents ne parlaient pas un mot de français) qu'il souffrait du syndrome du "dernier arrivé" qui, dans son cas, se veut roi du pays qui l'a accueilli.
C'est un phénomène très étrange cette obsession quasi-pathologique. Mais comme dit Primo Levi dans " Sic'est un homme". Et de ses paroles tous les humains dans le monde devraient se souvenir afin de conserver leur humanité : " Tout cela pourrait nous conduire à dégager des conclusions et même des règles valables pour notre vie de tous les jours. (...) N'en avons-nous pas vu, de nos yeux vu, de ces individus qui vivent sans but aucun, réfractaires à toute sorte de conscience et de contrôle de soi ? et qui vivent non certes malgré ces déficiences, mais précisément (...), grâce à elles ?
MACRON qui s'était fendu d'un "Les non-vaccinés je les emmerde" au moment où il est en campagne pour la présidence, se voit rappeler cet écart de langage qui a choqué pas mal de Français.
Il faut noter que de TRUMP à BOLSONARO, bon nombre de dirigeants dans le monde abusant de leur pouvoir temporaire, font dans le mépris de leurs citoyens. De sorte que ces derniers temps, au lieu d'être des exemples, ils semblent vouloir prendre exemple sur ceux qui déversent des tsunamis d'injures sur les réseaux sociaux. Il faut "faire peuple".
La planète terre sera sauvée par les arbres. Et la condition humaine par la poésie. Arbres et poésie deux termes inconnus dans le lexique des Haïtiens.
"Emmerder les non-vaccinés" : Macron assure l'avoir dit "d'une manière affectueuse"
Lors de son premier déplacement d'après premier tour à Denain, le président candidat a été interpellé par une personne au sujet de ses propos polémiques de j...
Commenter cet article