Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Avez-vous remarqué que la propagande anti-transition et celle pro-élection font partie du même attelage et sont ...

Publié par siel sur 4 Mai 2022, 19:17pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Avez-vous remarqué que la propagande anti-transition et celle pro-élection font partie du même attelage et sont ...

...faites par les mêmes personnes, (marchands de micro, politiciens et youtubeurs fake nationalistes, pro- tèt kale).

Or, ces gens-là ont été parmi ceux qui ont organisé la transition post DUVALIER J-CL de 1986 à 1991 en plaçant des militaires qui en 1987 criblaient de balles les électeurs du bureau de vote de la ruelle Vaillant, lors de la première élection organisée après le départ de DUVALIER J-CL

Les mêmes ont, suite au Coup d'État contre ARISTIDE, organisé une transition entre nov. 1991 et 1994. Toujours les mêmes macouto/militaro/ duvaliéristes financés par le secteur privé et appuyé par les USA terrorisent, tuent, violent les citoyens les plus pauvres.

Puis, celle entre 2004 et 2006 avec LATORTUE Gérard appuyé par la MINUSTHA. Egalement financée par la CI et les mêmes macouto/militaro/duvaliéristes qui en profitent pour revenir officiellement au pouvoir.

Puis celle entre 2015 et 2016 avec J.PRIVERT. Celle-cu devant servir à placer à la présidence le poulain de Martelly, JOVENEL, garant de la pérennité  au pouvoir de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés.

Et enfin celle actuelle avec ARIEL commencée en 2021 suite à l'assassinat de JOVENEL qui 

Or, qu'ont de commun ces transitions ? Elles sont appuyées par les USA (même celle de PRIVERT) et organisées par des milieux réactionnaires qui travaillent à "tout changer pour que rien ne change". A savoir, faire de fausses ruptures  afin de tromper la population, l'aveugler de sorte de recommencer la même politique de prédation.

De même ceux qui réclament des élections coûte que coûte obéissent aux diktats des USA. Ils sont ceux qui n'en ont pas fait au cours des deux mandats des tèt kale - c'est pour la première fois dans l'histoire de la transition démocratique qu'é été inventé une formule de remplacement des élus par des "agents de l'Exécutif." Ce qui signifie une mise au rancart de la démocratie en remplaçant des élus par des personnes choisies  par l'exécutif sous le regard complaisant du CORE GROUP/CI/OEA/ONU.

Cette propagande pro-américaine, tout en se prétendant nationaliste, n'a pour unique objectif que de présenter ceux qui réclament une transition pour remettre les structures étatiques debout comme des profiteurs cherchant à prendre le pouvoir pour s'enrichir.

De sorte que ces vilains propagandistes qui organisent des sondages, présentent ceux qui  ont pillé les Fonds Petro Caribe et qui ont bénéficié de la corruption des bandi legal comme  futurs candidats à la présidence.

Vous savez que l'illogisme et l'irrationnel forment deux parmi les nombreuses mamelles de la vache à lait que représente l'État pour une classe politique/économique/culturelle/médiatique qui tient le haut du pavé en Haïti (les pa ka pale associés dans un zanmitay)

De sorte que cette propagande après celle fulgurante exécutée en faveur de MARTELLY et JOVENEL peut pousser ce peuple inculte et surtout mal informé à voter comme président un BOB C, un BARBECUE, un ZENNY, un G. DELVA  afin que le système assure sa pérennité en mettant à la tête del'Etat haïtien un "parfait connard." Et qui, de plus, porte sur le dos des soupçons de pratiques délictueuses (BOB C et ses deals avec les "ti mesye", ses félicitations sur l'antenne au gangster Ti LAPLI pour" sa belle musique , Barbecue et ses crimes, Zenny accusé par un jeune homme toujours en prison d'avoir assassiné un citoyen pour son compte et celui de Lambert.)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents