...Lucas Nan Masak Sa?
Vous entendez comment cet homme parle ? Vous entendez son intelligence ?
Comparez sa maîtrise de la langue créole et comparez- oui, oui il y a des choses qui sont comparables et d'autres pas. Ici c'est l'accent nasillard de S. LUCAS, le contenu de ses discours uniquement basés sur des allégations, jamais vérifiées et la clarté du propos du père Jean-Marie Vincent.
Car il s'agit bien du père Jean-Marie Vincent l'un parmi les martyrs de la lutte acharnée, continue, enragée menée jusqu'à présent par les héritiers des macouto/militaro/duvaliéristes/chefs de section qui utilisent aujourd'hui les bandits pour accomplir leurs meurtres et établir le chaos favorable au dessein des dirigeants de la CI et des autorités locales.
Comprenez-vous pourquoi il a été assassiné ? Comprenez-vous pourquoi le père SIMOLY, DOUZE, Antoinette DUCLAIRE e latriye ont été assassinés ?
Non pas parce qu'ils étaient des bandi legal ou bandi aux pieds nus.
Non pas parce qu'ils étaient des trafiquants de drogue, des blanchisseurs d'argent sale, des trafiquants de personnes, de sang, des politiciens corrompus...
Non ils n'étaient rien de tout cela.
Ils étaient des personnalités engagées, intelligentes, généreuses qui mettaient leurs qualités, leurs connaissances, leur courage au service de la construction d'un pays dans lequel la justice, la dignité et le respect envers tous les citoyens seraient respectés.
Commenter cet article