Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


( Mis à jour) Est-ce que c'est vrai que feu JOVENEL et dame Martine ne vivaient pas ensemble avant que SOLÀ pour...

Publié par siel sur 12 Juillet 2022, 21:25pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

( Mis à jour) Est-ce que c'est vrai que  feu JOVENEL et dame Martine ne vivaient pas ensemble avant que SOLÀ pour...

... des raisons de propagande  peinturlure en rose le couple ?

 A SOLÀ serait tout particulièrement  sentimental, la vie il la verrait comme un roman à l'eau de rose - il paraitrait que c'est lui qui aurait eu l'idée d'obliger tous les membres du gouvernement tèt KALE version Martelly à se vêtir en rose et à s'affubler de bracelets de cette couleur.

En fait, selon ma propre perception SOLÀ  serait  du genre à s'en foutre complètement de Noirs d'Haïti- qu'ils soient  Noir/clair comme Martelly ou Noir /noir comme JOVENEL, l'important n'étant ni la rose, ni le rose mais le fric.

Selon ma propre perception,  le sieur A. SOLÀ, un individu de d'extrême droite, prend plaisir à se moquer et à humilier les dirigeants haïtiens - comme il l'avait fait en faisant Martelly descendant d'esclave prendre pour exemple un conquistador génocidaire des peuples indigènes mexicains.

Vous savez quoi..? A mon avis A. SOLÀ, comme Sean PENN, la mannequin slave de LAMOTHE et d'autres étrangers ont dû  entre la coke, l'alcool,  la bouffe, la baise, se faire un trip de tonnerre aux frais de la princesse - à savoir du Trésor public, pendant les 4 premières années de MARTELLY où tout le monde nageait dans l'argent Petro Caribe.

 Combien d'argent A. SOLÀ  a gagné au cours de ces dix ans où il a été au service des deux présidents PHTK ?

Combien de projets de jeunes entrepreneurs ces sommes versées à A. SOLÀ  pour " bananer " la population aurait pu aider ?

La marque  de  A. SOLÀ on l'entend dans les propos de MARTELLY lors de la campagne présidentielle présentant dame Martine comme le " bwa bannann" de JOVENEL.

On la voit également sur cette photo extrêmement  laide, vulgaire surtout  quand il s'agit d'un couple présidentiel ( SOLÀ  a du leur dire de mettre le paquet, allez- y, montrez que vous êtes un couple qui a des relations sexuelles torrides.)

Mais il s'agit de  plaire à la populace ignorante qui n'a pas l'éducation - on lui répète que tout pouvoir vient de dieu- ;   ni les infos : les marchands de micro sont aussi ignorants qu'eux - pour comprendre que cette photo qui correspondrait à des adolescents qui racontent leur vie sur les réseaux sociaux  ne convient pas à un couple d'adultes à la tête d'un pays.

Pour revenir à ce qui nous importe le plus : c'est la duplicité, le faire-semblant auquel se prêtent les dirigeants politiques, les élites laïques et religieuses, les marchands de micro, les zentektyèl qui imposent leur propre bêtise à la jeunesse du pays, l'étouffe sous leurs préjugés, leur analyses tèt an ba, leurs soi-disant connaissance des Haïtiens (voulant faire passer  tous les Haïtiens sur l'ensemble du territoire national du nord au sud, de l'est à l'ouest et habitants des îles adjacentes, comme un groupe uniforme - le formatage que DUVALIER disait vouloir accomplir.

Le Haïtiens formeraient donc une population univoque qui mangerait pareil, aurait la même éducation, partageraient les mêmes pensées dont tous les membres  seraient des pratiquants de la vulgarité, du déshonneur, de la violence, de la convoitise, de l'arrogance qui va  de pair avec l'ignorance.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents