Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le "Noir amélioré", la grenouille à breloques, fait le journal avec une nouvelle breloque, une arme à feu accrochée à ses reins comme le...

Publié par siel sur 27 Juillet 2022, 18:45pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Haïti en folie.Haïti en folie.
Haïti en folie.Haïti en folie.

Haïti en folie.

...faisaient les macoutes - même les étudiants en médecine à l'époque où Lafontant les forçaient à porter le gros bleu et à s'entrainer tous les WE.

Est -ce que la grenouille à breloques qui se veut se faire aussi grosse qu'un boeuf, BOB C a toute sa tête quand il déclare qu'il a été mission pour soulager les prisonniers du monde entier ?

Vous avez déjà entendu un journaliste dans n'importe quel pays au monde dire de telles conneries ?

Depuis plus de vingt ans- d'après ses dires- il "enveloppe" ses auditeurs avec ces conneries; Conneries certes mais bien souvent méchantes parce qu'ignorance et méchanceté vont souvent de pair.

La folle qui se prend pour une reine est-elle différente de BOB C ? Ses délires ne sont pas du même ordre que ceux de la grenouille à breloques qui se prétend  médium, spiritualiste, grand journaliste  et autres stupidités qu'il étale avec autant de jouissance que ses breloques aux poignets...?

Cette folie n'est pas différente de celles de JOVENEL qui se prenait pour" tout puissant après dieu "de Barbecue qui se prend pour un révolutionnaire, de Edo Zenny qui se compare à Fidel Castro, des marchands de micro qui en plein XXIème siècle répètent "tout pouvoir vient de dieu"( cautionnant  ainsi les salauds au pouvoir et... les chefs de gangs), des youtubeurs qui racontent que les hougan donnent  des pwen pour se protéger des projectiles,  d' ARIEL et de son gouvernement qui sont persuadés d'administrer un pays dont la capitale est gérée par des gangs.

C'est toute une société qui est prise dans un tourbillon de schyzophrénie que décrivait fort bien le feu écrivain Frankétienne sous le règne des DUVALIER - et que l'on a cru à tort qu'il avait disparu-. Mais comme on le sait, une maladie non soignée n'est jamais guérie et peut resurgir à n'importe quel moment quand les conditions dont favorables comme elles le sont avec l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents