...les autres pays amis depuis 2004, suite à l'humiliation sciemment provoquée par le sabotage de la commémoration des 200 ans de l'indépendance de la " première république Noire au monde."
La déclaration d'ALMAGRO n'arrive pas par hasard. Je vous rappelle qu'ALMAGRO a été ä la tête d'une cabale contre MADURO, dont il s'était fait le chasseur de tête pour les USA; qu'il est celui ,avec son compère A.SOLÁ, à avoir dirigé feu JOVENEL à ne pas reconnaitre le gouvernement de MADURO en échange à un soutien sans faille à la politique réactionnaire de l'homme assassiné.
Bref, vous connaissez l'histoire de ce poulain de MARTELLY que ceux qui l'ont servi et se sont servis veulent transformer en un héros, en un intellectuel qui aurait milité sa vie durant pourl'amélioration des conditions de vie de ses concitoyens tel que Sankara, Mandela.
Ces ex-collaborateurs du président assassiné sont tellement avides et déterminés à camoufler leurs propres forfaits : enrichissement personnel, corruption, magouilles en tous genres, qu'ils n'ont pas hésité à vendre ä la foule sentimentale un JOVENEL déguisé en DESSALINES.
Bref, vous devriez le savoir, après plus de 10 ans de règne absolu des tèt kale, qu'il s'agit d'une association de criminels en bande organisée fonctionnant dans le leurre, la violence et le vol, les tout sous le regard bienveillant des USA qui n'ont jamais fait rien d'autre que d'apporter leur soutien à des gredins, du genre des 2v DUVALIER et de leurs héritiers, la colonne des pilleurs Woz/Rakèt formée de politiciens, d'hommes d'affaires, d'artistes, de journalistes et youtubeurs, de trafiquants de drogue et de bandits aux pieds nus à leur service, d'affairistes de toutes nationalités et couleurs venus en Haïti ä la recherche d'opportunités pour faire du fric facile:
C'est dans ce contexte que Ms. SOLÀ ,ALMAGRO de l'OEA, MORENO de la BID ont eu leurs heure de gloire en Haïti, pavoisant et sommant les opposants à la politique des "bandi legal" de la fermer et d'obéir.
Mais voici, en cette année 2022, la configuration internationale a changé et particulièrement dans les territoires d'AM. du sud annexés par les USA, le théâtre d'action des trois messieurs cités plus haut.
Quelques petits événements de rien du tout (e plaisante), sont venus mettre des cailloux dans la machine de prédation et de répression des forces progressistes en AM du sud: résultats d'élections présidentielles accouchant de présidents s'affirmant de gauche-même en Colombie, le pays représentant des intérêts des USA dans la région.
Et puis, il y a le Venezuela qui, malgré la machine de guerre lancée contre lui afin de prendre le contrôle de ses champs pétrolifères, résiste et est en train de se redresser.
Commenter cet article