Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : "La vérité est qu’une « solution menée par Haïti » est une chimère, et sans intervention internationale musclée, la souffrance du pays s’aggravera. ...

Publié par siel sur 7 Août 2022, 16:00pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #INTERNATIONAL

...Ignorer cette réalité, c’est être complice du mépris du monde pour l’angoisse d’Haïti."

C'est écrit dans un article du Washington Post - un media qu'on pourrait comparer disons à Tele Ginen dans son rapport avec le pouvoir politique- .

C'est une magnifique illustration du rôle de du pompier pyromane que les USA jouent dans leur  arrière-cour d'AM du Sud et  particulier en Haïti, depuis qu'ils ont occupé le pays et ont volé sa réserve d'or.

Il faudrait que le Washington Post explique  à ses lecteurs qui a placé Martelly au pouvoir- si le journal ose parce que toucher au roi et à a reine d'Haïti, Hilary et Bill Clinton, c'est accepter le risque d'être brûlé.

L'hypocrisie bien connue des administrations des USA s'affirme dans le cas d'Haïti sans masque. Vici des gens qui soutiennent un régime sanguinaire pendant 29 ans au prétexte qu'il empêche la contamination castriste. Ce même pays laisse des militaires boycotter la dite transition démocratique en 1986, en 1991, participe à un nouveau coup d'État en 2004 et après un séisme dévastateur décide que le meilleur président pour gérer le pays est un néophyte, un "conartist" ( courtoisie H. Clinton), un homme dont le seul mérite à leurs yeux est d'être suffisamment cupide pour  être aisément corrompu (en admettant qu'il ne l'ait pas été avant.) Ensuite les mêmes présentent le poulain de ce type -  un homme qui n'a jamais ouvert la bouche dans les affaires socio/politique/économique/culturelle d'Haïti, de sa naissance jusqu'à sa candidature comme super honnête et possédant une vision extraordinaire pour le développement d'Haïti ( genre Agitrans, Caravane et ... banque personnelle).

Donc après s'être immiscés au coeur même des réalités haïtiennes, avec le  bien nommé CORE GROUP, les voici qui écrivent que laisser les Haïtiens s'occuper de leurs affaires est une foutaise et qu'il faudrait maintenant intervenir directement .

Intervention qui, e peux me tromper, semble avoir un rapport avec les ressources du sous-sol haïtien.  Comme fait en BOLIVIE en virant MORALES pour cause de  lithium dont il s'agit de s'accaparer.

Les USA ou les pompiers pyromanes : j'organise le mépris, puis je me présente pour sauver les victimes du mépris.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents