... guerre contre un autre bandit avec succès.
Bizarrement ce même blindé aux mains de la police s'était révélé inefficace.
Est-ce que la bande à Krisla possèderait des connaissances plus techniques sur le maniement des blindés ?
Quand les Haïtiens dénoncent la complicité entre le régime des bandi legal tèt kale ( 12 ans) et les bandits aux pieds-nus, est-ce que ce constat ne s'appuie pas sur des faits ?
Par ailleurs pendant que le Haïtiens en RD sont persécutés par l'État de la RD, ils sont persécutés dans leur propre pays par l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés et famille dont le SDP de cet invraisemblable André MICHEL.
Une parenthèse : avez-vous remarqué que les deux "avocats pauvres" tels que ainsi désignés par MARTELLY, Newton Saint Juste et Andéré Michel sont tous deux passés dans le camp du bandi également dont ils dénonçaient les pratiques mafieuses. Depuis ce changement de cap, les deux avocats " ap byen mennen." Ce "bye mmennen" est plus visible sur l'avocat Newton Saint Juste qui avait pris une avance sur on collègue André Michel, ayant fait obédience à l'association des malfaiteurs en bande organisée depuis un certain temps.
Concernant la situation des Haïtiens en RD, il s'agit d'une politique d'ABINADER qui veut e faire réélire et flatter les fous nationalistes à la TRUMP/BIDEN de son pays. Et puis, je vous l'avais signalé à l'inverse de ce que l'on pourrait croire le président de la RD se trouve dans l'oeil du cyclone, les USA n'appréciant pas ses relations avec la CHINE pourraient activer un coup d'Etat contre lui -comme H. CLINTON l'avait fait au Honduras suite à la décision du chef de l'État de l'époque d'adhérer au programme Petro Caribe de Hugo CHAVEZ.
De plus ABINADER avait lancé une sorte de nettoyage dans l'armée mettant à la retraite un certain nombre de généraux parasites et corrompus. Rappelez-vous (bon je sais que le marchands de micro et soi-disant directeurs d'opinion à la solde de M. Leblan) que le patron du PLD, ex-président de la RD, Leonel avait déclaré " S'il m'arrivait de toucher à l'armée, j'aurais droit à un Coup d'État."
Le pouvoir de l'armée de la RD liée aux USA et et de ce fait totalement réactionnaire et contre la nation dominicaine est déterminant. Comme ce fut le cas en Haïti avec les pantins de la FAD'H qui prenaient leurs ordres directement des USA. Aussi ABINADER qui a voulu faire le ménage dans cette institution s'en est fait une ennemie. Du coup, pour préserver son pouvoir et se garantir une éventuelle réélection; il mène actuellement une politique pour les flatter. Et les Haïtiens comme toujours en RD ( Trujillo) font office de boucs émissaires de manière à séduire l'extrême-droite.
Sinon le laïus de Jean Charles Moïse contre Aristide sur SCOOP est tout simplement pitoyable En quelque sorte il s'agit d'une trahison pas différente de celle d'André Michel. M. Jean-Charles MOÏSE devrait savoir, pour avoir été un poulain d'Aristide et de Préval, les obstacles auxquels ils ont été confrontés et quelle était la conjoncture dans ces années. Déjà aller hurler dans une station de radio comme SCOOP qui avait dans son générique le " AYITI nou pa vle wè a se li nou va wè "de Martely montre qu'il ne comprend pas la participation de cette équipe à la gestion du pays par l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale.
Le gros problème de M. Jean-Charles MOÏSE c'est qu'il n'a aucune considération pour les questions d'éthiques et d'idéologie qui fait qu'il se balade entre droite duvaliériste et gauche, en fonction de ses intérêts - et pas de ceux de la nation- sans états d'âme.
Bref, le chaos auquel on assiste a été provoqué par la prédation des 4 milliards des Fonds PetroCaribe par l'association des malfaiteurs en bande organisée et alliés et familles (nombreuses) et leurs maîtres du CORE GROUP/USA, OEA d'ALMAGRO, ONU de La LIME et GUTERRES et autres acteurs dont le secteur privé des affaires : APAID, BOULOS, ACRA, SHeriif A, BAKER,BIGIO et Cie. qui se réjouissent d'appuyer un genou sur le cou des Haïtiens
Commenter cet article