Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


"Pauvre Haïti si loin de Dieu et si près des Etats-unis." L'administration BIDEN sélectionne "ses" trafiquants, lesquels sont, coïncidence,....

Publié par siel sur 4 Décembre 2022, 15:37pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Mme Delatour/PRÉVAL et Mme OBAMA

Mme Delatour/PRÉVAL et Mme OBAMA

... les moins proches du clan CLINTON.

Interrogez-vous, si cela est dans vos capacités et si vous ne faîtes pas partie des tèt pete influencées par les " directeurs d'opinion " de SCOOP et autre membres du G4 + V. NUMA, le baron DUVAL du NOUVELLISTE  et les familles et alliés constitués par le youtubeurs Wendy Phèle, Bertho et autres Torchon qui ont pour mission de vous balader et de vous faire croire midi à 14H.

MARTELLY est connu des services de police d'Haïti( ANDRESOL) pour être engagé dans le trafic de drogue avec les Colombiens, ce qui n'a pas empêché les CLINTON de violer la constitution haïtienne, d'entraîner OPONT dans un acte de haute trahison en transformant les résultats des élections afin de faire de MARTELLY le président de la première république noire indépendante dans le monde.

ACRA qui fait partie également de leurs copains et avec lequel le CLINTON avaient des projets d'occupation de terres à la frontière sur la partie haïtienne pour y implanter les sweathops dont la RD ne veut plus. Quid de ACRA et de son bateau sucré à la cocaïne ?

Il faudrait être stupide pour penser que  le CORE GROUP/USA, l'OEA d'ALMAGRO, l'ONU de LA LIME et GUTERRES n'ont pas d'informations sur ceux qui font des trafics de toutes sortes : drogue, armes, munitions, personnes humaines, pédophilie, blanchissement d'argent, fraudes fiscales et autres maux qui gangrènent le pays et qui plongent la majorité de la population dans le désespoir et ses conséquences : la délinquance.

Ne me dîtes pas que Mme La Lime de l'ONU de GUTERRES, elle dont le père travaillait dans l'industrie du pétrole en ANGOLA ( un pays où la corruption et le gangstérisme sont omni présents), ne savait pas qu'en félicitant la création d'une fédération de gangs, elle plongeait le pays dans un chaos.

Est-ce qu'une autorité  du CANADA ou des USA se permettrait de se réjouir que les différentes  familles des Hell Angels se fédèrent ?

On peut s'étonner que  dame LA LIME de l'ONU de GUTERRES n'ait pas appelé à ce que le différentes familles impliquées dans la criminalité ne mutualisent pas leurs activités dans le but  de faire passer Haïti du statut de république bananière à celui de république de la mafia.

Ne me dîtes pas que ce gens-là ignoraient les liens entre GUY PHILIPPE, R. CÉLESTIN et JOVENEL dont ils appuyaient la politique.

Et si vous faîtes partie de ces couillons jovenelistes - tels que l'homme  de Tanbou Vérité, qui fait dans l'hypnotisme et l'injure -  qui le comparent à DESSALINES, soit vous  êtes des imbéciles finis, soit vous  faites partie de ceux qui ont collaboré au casse du siècle : la dilapidation des milliards des Fonds Petro Caribe, soit encore vous êtes des agents propagandistes au service des tèt kale/USA/CLINTON.

L'administration US savait parfaitement qu'en encourageant l'impunité de tous les criminels qui de 1957 à 1994 ont semé la mort et forcé  le Haïtiens les plus patriotes, les plus compétents à fuir le pays qu'elle contrôlait le terreau sur lequel ces criminels proliféreraient à court, moyen et long terme.

La CIA n'est pas une institution de boy scouts. Et ce n'est pas un hasard qu'elle ait choisi de placer à la tête de l'État un MARTELLY, un JOVENEL , deux hommes non formés,  n'ayant ni qualités, ni compétences pour diriger un pays.

Le USA ont toujours fonctionné dans leur politique étrangère avec les bad boys et les good boys ( voir le Venezuela et l'Arabie Saoudite) en fonction de leurs propres intérêts. Qu'est-ce qu'ils en ont à cirer du sort des populations?

Le good boy  d'hier ( voir  DUVALIER J-CL, Sadam Hussein, Guy Philippe et autres)  peut devenir le bad boy d'aujourd'hui. Les USA  sont ceux qui décident de qui fait partie du camp  du mal (sic)  ou de celui du bien (sic), évaluations fluctuant à l'aune de leurs intérêts.

​​​​​​​Est-ce que les ambassadeurs  tel  que MERTEN qui nous déclarait que MARTELLY n'était pa un citoyen américain , tel que PAMELA WHITE qui déclarait qu'elle peut compter sur les doigts d'une main les Haïtiens qui ne sont pas de menteurs et se promenait  bras dessus, bras dessous  avec les tèt kale LAMOTHE MARTELLY, tel que SISSON apportant  son appui indéfectible à JOVENEL, le dirigeant tèt kale le plus menteur que l'Haïti post 1986 ait connu  ;est ce que tout ce monde de l'international  n'a pas cautionné  leur politique tèt an ba à base de slogans idiots devant servir de somnifère à la population ? 

Le pompier pyromane US, veut faire accroire à la population et surtout au monde que JOVENEL était un dirigeant intègre, prisonnier de ses conseillers, et qu'il suffirait de choisir un autre JOVENEL, un autre corrompu  du même acabit,  clamant  haut et fort sa lutte contre les oligarques,  pour que les Haïtiens fassent  de cette nouvelle marionnette leur chef d'État.

Ce à quoi s'appliquent  avec ardeur media et youtubeurs qui travaillent pour eux. Afin que  tout change (déplacements de dominos) pour que rien ne change.

Formidable... Après 12 ans de règne de l'association des malfaiteurs en bande organisée PHTK, les USA découvrent que Fourcand et R. Célestin pratiquent des activités louches.  Le peuple haïtien devrait leur en être reconnaissant de ce formidable  acte de courage et de probité -comme quand CLINTON avouait avoir ruiné la filière de production de riz haïtien.

Bienvenue au royaume des canards sauvages qui ont été  persuadés par les media  que la transition démocratique - sabotée dès le massacre de la Ruelle Vaillant- était responsable de la descente aux enfers actuelle; alors même que cet enfer est le résultat d'une politique basée sur une impunité systématique et sur le recyclage des mauvaises graines et autres bourreaux dont la "plus grand démocratie au monde" se débarrasse quand le colis devient trop encombrant pour elle et  aux yeux du monde.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents