"Parmi les magistrats non certifiés, figurent les noms de Jacques Lafontant, actuel commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Ramoncite Accimé - qui était en charge du dossier PetroCaribe de l’aide vénézuélienne à Haïti - Brédy Fabien, de Garry Orélien - qui était en charge, jusqu’au 18 janvier 2022, du dossier d’instruction sur l’assassinat le 7 juillet 2021, de l’ancien président de facto Jovenel Moïse -, Ikenson Édumé, président du Réseau national des magistrats haïtiens (Renamah), Jean Osner Petit-Papa."
Bredy Fabien qui s'était même déplacé chez Martine Moïse alias "banm manmanm" pour l'interroger dans le cadre de l'enquête sur son défunt époux, candidat á la présidence à l'époque, pour présumé blanchiment d'argent; BREDY avait déclaré que JOVENEL était aussi innocent que le petit Jésus dans sa crèche. Point barre.
Un autre "Ramoncite Accimé - qui était en charge du dossier PetroCaribe de l’aide vénézuélienne à Haïti " avait permis de débloquer les comptes de personnes ou d'entreprises indexées pour détournement d'argent public. Ce fut le cas des comptes en banque des deux entreprises de JOVENEL qui ont été régalées en 2 fois pour le même boulot devant être effectué par "l'ingénieur ":
Je vous ai dit que les Haïtiens n'arrivaient pas à évaluer ce que représente 4 milliards de dollars US. Tout ce qu'il est possible de réaliser avec un tel montant.
De même, ils n'ont pas saisi ce que représente une association de malfaiteurs en bande organisée. C'est une pieuvre qui a ses bras dans tous les secteurs de la société : juges, avocats, parlementaires, policiers, politiciens, hommes d'affaires, journalistes, médecins, syndicats, intellectuels participent à différents niveaux à ce que cette mafia puisse exercer ses activités criminelles en toute impunité.
Plus l'association de malfaiteurs soudoie de gens, plus elle les implique et se garantit leur silence.
Plus l'association de malfaiteurs arrive à recruter des personnalités connues, comme elle a tenté de le faire avec le rappeur US multimilliardaire Kanye West, plus elle peut camoufler ses activités criminelles.
Claudy GASSANT de mémoire avait été le premier à déclarer que 1) le PHTK était une association de malfaiteurs en bande organisée et 2 ) que Michel MARTELLY avait le contrôle du pays. Vous êtes au courant de sa mort dans des circonstances tragiques.
Commenter cet article