... attendre son tour de parole pour faire mention de ses objections et/ou de ses ajouts. Ce truc de ne pas laisser quelqu'un exposer ses analyses sans l'interrompre est franchement niais et a pour résultat parfois de faire la personne perdre le cours de ses pensées et de distraire les auditeurs.
Si quelqu'un a une motion, il lui suffit d'écrire sur une feuille de papier la remarque qu'il voudrait faire.
Ce truc de faire comme à l'école et de lever le doigt ; "moi monsieur, moi monsieur " c'est insupportable.
Attendez votre tour bon dieu. Mezanmi ce comportement puéril est significatif de la manière dont vous faîtes de la politique.
Romanes il vous suffit de relancer la personne qui a demandé la motion avec un "ou te vle di an bagay sou sa M. di (sur tel ou tel sujet.)
C'est vous le chef d'orchestre ou le metteur en scène et c'est à vous de donner à chacun son temps de parole; c'est vous qui pouvez y mettre fin et donner la place à quelqu'un d'autre. C'est à vous de limiter leur temps de parole au risque de vexer certaines "sommités".
Et puis pourquoi les gens parlent aussi lentement, pourquoi ils répètent les mêmes phrases en 2 fois comme s'ils étaient des maîtres d'école. Vous n'avez pas seulement comme auditeurs des gwan moun, des moun soud, mais aussi des jeunes à l'esprit vif, faudrait penser à accélérer le rythme pour intéresser cette catégorie d'auditeurs.
Le colonel devrait faire preuve de discipline et ne pas interrompre les gens après qu'il lui ait été accordé un long temps de parole. Après tout la discipline ça fait partie de son métier non ?
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FPG7mqj7hmAc%2Fhqdefault.jpg)
PANORAMA LIVE - SamdI 11 Mas 2023 / Radio Mega - Romanes Samedi & Envite
ENVITE: Danio Siriack, Hymler-Rebu, Marc Antoine Maisonneuve, Jean Gardy Maisonneuve PA RATE NOUVÈL AK ENFÒMASYON DÈNYÈ MEN KI KONSÈNE AYITI, EMISYON PREFEREW LA WAP JWENN LI SOU CHANÈL SILA....
Commenter cet article