...croisées quand il a été atteint de 14 balles. 14 balles... Cop City fait mieux que MUSCADIN sans doute parce qu'il dispose de plus de munitions.
Bon. Le gouvernement haïtien a sollicité une intervention des forces militaires des USA.
Lors de l'occupation d'Haïti, les mêmes avaient envoyé des militaires originaires du sud raciste. qui s'étaient donné à coeur joie dans les abus contre la population. Jusqu'à présent on ne connait pas le nombre de leurs victimes - secret d'État, n'est-ce pas...
C'est assez particulier quand des poules font appel à des aigles pour les secourir des attaques des vautours -lesquels sont représentés par les dites 10 ou 15 familles qui alimentent les bandits aux pieds nus en armes munitions et...stratégies.
Bien entendu la majorité des Haïtiens ( 45% d'analphabètes selon la BM) ignore que aigles et vautours font partie de la même famille - pas celle du diable partout. Dans la culotte, dans la tête, dans la maison, dans les airs, dans les eaux, dans les forêts, dans les plaines et les mornes et le" bon dye" idem - mais de celle des Accipitridae.
En 2004, des citoyens haïtiens infantilisés par les élites commerçantes ont demandé aux héritiers des DUVALIER, l'ensemble de la bande qui pillera plus tard les Fonds Petro Caribe, de venir les aider à restaurer la démocratie soi-disant profondément menacée par Aristide.
Soyons sérieux ( courtoisie feu Leslie Manigat) comment imaginer une seconde que des individus profondément attachés à la dictature par des liens de sang et idéologiques, seraient intéressés à régler les problèmes d'injustice, d'impunité, de corruption, de violences, d'abus dont l'existence a fait leur fortune, qui leur a donné un nom, qui leur aura permis de côtoyer ( certes, de loin) la bourgeoisie compradore et d'imiter leurs moeurs :Théano, Day, Privert, Y Latrortue, Jean-Robert Estimé, Zenny et autres par exemple.
De même que DUVALIER J-Cl avec son grotesque " Qu'avez-vous fait de mon pays ? " oubliant (problème d'amnésie dans la famille, le fils Nicolas ne se rappelle pas dans quelle université il aurait fait ses études) qu'à son départ les caisses de l'État étaient vides, que lui même et sa famille, non contents d'avoir siphonner le trésor public pendant des décennies, s'en était allés en n'oubliant surtout pas d'emporter avec eux le fric versé par la RD pour l'emploi des paysans haïtiens dans leurs champs de canne ( Michèle connue pour avoir fait un des mariages les plus dispendieux dans la région, a du dépenser en France ce "ti monnen" (courtoisie R. Célestin) vite fait, en babioles de luxe) et que ses queues de macaque, les militaires laissés pour prendre la relève s'acharneraient à boycotter le processus démocratique. ADELANTE. An nou fè kou deta.
Ceci dit les Haïtiens ne sont pas le premier ni le dernier peuple à appeler leurs anciens bourreaux à la rescousse. C'est un classique dans tous les pays où règnent la misère organisée, le travail de guerre psychologique, le truc des sanctions économiques qui affaiblit n'importe quel gouvernement qui voudrait s'émanciper de la tutelle des USA, l'idéologie judéo-chrétienne du "sauveur ". Exemple récent : Les Philippines avec le retour au pouvoir du fils du dictateur MARCOS. Son prédécesseur le président DUTERTE n'était pas un fan des USA :
"Le président Duterte a voulu inscrire l'idée d'une politique étrangère indépendante. Les Philippines entretenaient des relations politiques avec des puissances importantes, mais sans prendre parti pour une quelconque puissance. Toutefois, la politique étrangère indépendante de Duterte était strictement anti-occidentale, qualifiée par son hostile propagande anti-coloniale, en particulier à l'encontre des États-Unis."
Ding, deng dong, la messe est dite. Il faut espérer pour la majorité des Philippins qui sont aussi pauvres que les Haïtiens que, grâce à la coopération de leur pays avec leur voisin chinois, ils ne seront pas entrainés dans une guerre fratricide comme celle organisée et entretenue jusqu'à présent par la CI/CORE GROUP/ONU/OEA.USA en Haïti, uniquement pour des raisons de maintien de leur pouvoir, s'en foutant totalement de la vie des " colorés", lesquels ils ont aujourd'hui encore tendance à considérer comme des "animaux".
Ce que l'assassinat par 14 balles de ce jeune homme assis, jambes croisées, mains en l'air démontre encore une fois.
Voici ceux que vous imitez et pour lesquels vous en arrivez à sacrifier votre humanité.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F0jM180izV6M%2Fhqdefault.jpg)
Autopsy Suggests "Cop City" Protester Sitting Cross-Legged, Hands Up, When Shot 14 Times by Police
New details from an independent autopsy of the activist fatally shot by Atlanta police in January concludes their hands were raised up and in front of their body when they were killed. Georgia State
Commenter cet article