... faire appel à la police colombienne.
Les tèt kale jovenelistes et martellystes qui aujourd'hui pleurent l'assassinat de JOVENEL m'avait traitée de tous les noms - comme ils le font aujourd'hui avec leur MUSCADIN dont ils veulent faire un nouveau Dessalines bò katedral sans s'interroger sur le bonhomme et ses relations avec les trafiquants de drogue du genre de FOURCAN. Cette bande d'insensés n'ont pas la capacité de faire le lien entre le port de Miragoâne et l'homme qui joue au " cop in Town" à Mirebalais.
Vous pensez que SANKARA aurait accepté comme JOVENEL cette " collaboration "?
Non. Et pourquoi ? Parce que l'énorme différence entre JOVENEL et SANKARA, est que SANKARA comme je l'ai dit était un militant, qu'il était formé et informé et qu'il n'aurait jamais déclaré qu'il " est un pur produit du secteur privé."
J'écrivais à l'époque ceci :
La police colombienne aide la PNH à renforcer son unité anti- enlèvement
Il ne manquait plus que cela. Faire appel à une police connue pour ses exactions et ses relations avec les gangs et dealers de drogue.
Ces tèt kale sont vraiment graves. Non seulement en général, ils sont laids, corrompus, sans éducation ni culture de base , ajouté à cela une méchanceté qui les conduit à empirer la situation de la population haïtienne. Bref, ils sont "insane".
Comme je le dis souvent, ceux qui gouvernent Haïti font toujours les plus mauvais choix dans l'incapacité qu'ils ont- en tant qu'irresponsables - de comprendre qu'il y a des remèdes qui sont pires que les maux.
Bien entendu pour les tèt kale, à court terme, c'est tout bénéfice d'introduire des membres d'une des polices les plus décriées en AM. Latine.
La Colombie figure parmi les pays (avec le Brésil -dont les casques bleus ont organisé un massacre à Cité Soleil-, le Mexique ) dont les forces de l'ordre ont un record de brutalité, tortures, corruption.
En plus comme les tèt kale sont liés aux réseaux de drogue, notamment de Colombie, avoir sur place des policiers ça devrait aider à faire marcher le business.
Voir Trafic de drogue et violence en Colombie
"Après une analyse de l'économie de la drogue, économie informelle parmi d'autres, l'auteur s'interroge sur la montée spectaculaire de la violence socio-politique liée au trafic. Cette violence n'apparaît rationnelle ni du point de vue du gouvernement, ni de celui des trafiquants. I1 conclut que cette escalade est dans une large mesure produite par des interférences non contrôlées entre les différents acteurs."
Et vous savez quels sont les mots clefs ?
Mots-clés : contrebande et trafic, drogue, forces paramilitaires, violencec.
Ben oui, c'est ça la réalité de la Colombie. Pourquoi croyez-vous que les jeunes fuient le pays ? Très souvent pour ne pas être enrôlés de force dans les gangs. On retrouve également au Mexique ce recrutement de jeunes garçons.
De plus, la Colombie a été classée au 130ème rang mondial en 2020 pour la protection des journalistes. Un bilan qui devrait plaire à ces tèt kale/tèt pete qui assimilent les journalistes à des gangsters.
Voir la page de RSF.
Un climat de violences et d'autocensure."Les agressions, menaces de mort et assassinats de journalistes restent fréquents et placent la Colombie parmi les pays du continent les plus dangereux pour la presse. La couverture de sujets tels l’ordre public, les conflits armés, la corruption et la collusion entre les politiques et les groupes armés illégaux, ou encore les problématiques environnementales, est systématiquement accompagnée de pressions, d’intimidations et de violences. Les reporters colombiens sont sous la menace permanente des « bacrims ces bandes paramilitaires impliquées dans le trafic de drogue.
C'était le pire des choix à faire et ils y sont allés tête baissée. La Colombie est gangrénée de gangs hyper violents et si la police en démantèle quelques-uns de temps à autre, d'autres naissent. Franchement, il serait grand temps que cette "race rose" sotte et cruelle débarrasse le plancher ....
Les enquêteurs de la juridiction spéciale de paix déterrent des corps dans le cimetière Las Mercedes de Dabeiba et dans le cadre d’assassinats commis par l’armée. JEP
COLOMBIE, LA POLICE COUPABLE D’ACTES DE TORTURE ET USAGE EXCESSIF À LA FORCE
« Nous avons examiné des vidéos montrant que la police nationale a torturé l’avocat Javier Ordoñez en utilisant un pistolet à impulsions électriques Taser, et en recourant contre lui à une force excessive et inutile, a déclaré Erika Guevara-Rosas, directrice pour les Amériques à Amnesty International.
Colombie : plus de 6000 civils assassinés par l’armée entre 2002 et 2008
Commenter cet article