Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Voici un récit sur l'assassinat de Marvin GAYE, l'icône de la musique afro-américaine, assassiné par son père, un pasteur qui le rouait de...

Publié par siel sur 29 Avril 2023, 18:07pm

...coups à la moindre bêtise- vous savez l'usage du fouet dont plein d'Haïtiens généralement chrétiens en font l'apologie-  Marvin eut à dire que sa vie avec son père était comme vivre sous la domination d'un roi très cruel.

Cependant ce père pasteur/fouettard qui, tenez-vous bien, avait une grande réputation dans sa communauté de fidèles se travestissait la nuit venue en femme, portant talons "kikitt" et tout le reste. Et tenez-vous bien encore, ce fonctionnement  était connu de tous ses fidèles. Marvin , selon ce qui est raconté dans la vidéo, souffrit énormément de cette image de son père dont ses amis se moquaient. 

Je vous laisse écouter l'histoire de ce drame -et je présume déjà que vu le niveau de violence cachée et revendiquée dans la société haïtienne, certains trouveront que le père avait raison de tuer son fils qui l'aurait " dérespecté". Le pasteur/travesti a tiré deux fois sur son fils. Et tenez-vous bien encore et encore- il aurait expliqué qu'il avait eu l'impression que le premier tir n'avait pas fait de mal à son fils.

Intéressez-vous à lire les commentaires dans lesquels il est question de l'éducation donnée dans les familles Noires. Un sujet qui, comme vous le savez, m'intéresse énormément dans la mesure où je reste persuadée que les abus sexuels et/ou physiques dans les familles haïtiennes, que cette méchante éducation serait pour beaucoup dans la spirale de violence ( des tonton makout, aux zenglendo, jusqu'aux bandits actuels) dans laquelle se trouve prise Haïti.

Comment voulez-vous éduquer des enfants à la rigwaz, au fouet, à des punitions qui s'assimilent à des tortures et vous attendre que ce fatras tôt ou tard n'engendre des personnes cruelles - allant jusqu'à verser du plastique brûlant sur leur propre enfant- qui reproduisent ces mêmes comportements- surtout quand elles détiennent un pouvoir grand ou petit ( comme les youtubeurs et directeurs auto-proclamés d'opinion) qui se concrétisent par un mépris et une exploitation  des plus faibles qui va jusqu'à la prédation des Fonds Petro Caribe.

Et que tant qu'il n'existera pas de personnes assez courageuses pour la remettre en question, on continuera à avoir des Ralph Laurent expliquant que s'il insulte les Haïtiens en général , s'il les traite de tous les noms ce serait dans le but de leur faire prendre conscience .Plein d'Haïtiens approuveront ce raisonnement " regardez vous diront-t-ils c'est grâce aux châtiments corporels que je suis devenu ce que je suis" Ouais, mais ce sont-ils demandé ce qu'est devenu leur pays ?

Dans un des commentaires il est dit que le père de Marvin GAYE- qui s'appelait également Marvin- rouait ses enfants de coups, exigeant d'eux une correction absolue,  parce qu'il savait qu'il mentait et était lui-même loin de cette "pureté" qu'il exigeait d'eux.

C'est ainsi que pour ma part je m'explique les raisons données par Ralph LAURENT de LTV pour justifier son " dieu seul me voit" d'injures adressées aux Haïtiens mis dans un même sac, à l'exception de sa personne et de ses " fidèles". Une sorte de jouissance perverse qui cache quoi ? Les violences qu'il aurait lui-même subies ?

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents